Karin Viard évoque son expérience "traumatisante" à Ouarzazate

25 septembre 2020 - 18h00 - France - Ecrit par : G.A

Dans une interview au tabloïd français en ligne Konbini, l’actrice Karin Viard fait de troublantes révélations sur une expérience traumatisante qu’elle a eue avec un réalisateur à Ouarzazate en plein désert marocain. Elle parle d’un souvenir douloureux et psychologiquement insoutenable qu’elle n’a pas pu oublier.

Les faits se sont déroulés en plein tournage du film “Les Victimes”, sorti en 1996. L’actrice âgée aujourd’hui de 54 ans confie avoir été malmenée psychologiquement par le réalisateur du film, Patrick Grandperret, ancien lauréat du Prix Jean Vigo. Il est décédé en mars 2019 à l’âge de 72 ans. Karin Viard se souvient de lui comme d’un bourreau qui lui aura laissé de graves séquelles psychologiques.

En pleine promotion du film "Les Apparences", qui est une réplique au chanteur et acteur Benjamin Biolay, l’actrice est revenue le 23 septembre sur le côté cruel du monde du cinéma et son expérience traumatisante avec le réalisateur Patrick Grandperret . «  J’étais jeune actrice, j’étais perdue à Ouarzazate dans le désert marocain et le réalisateur me détestait et me torturait psychologiquement au quotidien  ». Elle se souvient encore des phrases du réalisateur qui étaient pour elle sources de démotivation et de remise en question. «  Alors, qu’est-ce qu’elle va nous faire cette petite actrice parisienne de merde ?  », se rappelle-t-elle douloureusement en relevant que pour elle, «  c’était dur, franchement c’était très dur  ».

Selon la même source, loin de chez elle, de ses proches, elle s’est réfugiée dans la boisson pour tenter d’alléger sa souffrance, et tenir devant le traumatisme que lui infligeait le réalisateur. «  Comme je ne pouvais pas rentrer chez moi le soir, je buvais pour essayer de m’alléger ce qui évidemment n’est pas une option extrêmement vertueuse. Et donc c’était encore pire le matin parce que je me réveillais avec des gueules de bois pour essayer de me sortir d’une situation qui m’enlisait encore plus  », a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...