Kénitra : l’erreur qui a fait tomber un repris de justice (vidéo)

- 16h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un individu ayant des antécédents judiciaires a été interpellé pour détention illégale d’une épée, lors d’un mariage. Appréhendé par les services de sécurité de Kénitra, il a été placé en garde à vue, pour les besoins de l’enquête.

Une scène étrange a fait le tour des réseaux sociaux, ce dimanche 14 juillet 2019. Un repris de justice, connu dans les milieux du trafic de drogue, et sa bande, ont semé la panique, le 8 juillet, lors d’une cérémonie de mariage, à Kénitra. Ils détenaient des armes blanches de gros calibre, plus précisément, des épées. Cet incident grave a fait l’objet d’une vidéo qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux. En outre, celle-ci a été visionnée par les services de police.

Ceux-ci ont diligenté des recherches pour faire la lumière sur l’incident, renseigne un communiqué de la Direction générale de la Sécurité nationale (DGSN). Aux dernières nouvelles, les auteurs de cette vidéo ont été identifiés et l’un d’eux, arrêté, le dimanche.

Le mis en cause, placé en garde à vue, est mis à la disposition de la Police judicaire, pour les besoins d’enquête. En attendant l’arrestation des autres prévenus, tous identifiés, les investigations se poursuivent.

  • Rabat : 8 personnes impliquées dans un homicide involontaire interpellées

    Une enquête conduite par les services de la Préfecture de Police de la ville de Rabat a débouché sur l'arrestation de huit personnes liées à l'assassinat d'une femme.

  • Rabat : arrestation après un viol horrible filmé

    Le lundi 15 juillet 2019, une vidéo horrible, montrant une femme victime d'un viol, avait affolé la toile. Pour apporter des clarifications et faire taire les rumeurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réagi en précisant que cette affaire avait été traitée par la Préfecture de Police de Rabat, le 8 juin dernier.

  • Casablanca : la police arrête un homme qui tabassait sa femme dans la rue

    Suite à la publication d'une vidéo par plusieurs sites d'informations, montrant un individu agressant physiquement une femme dans la rue, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été contrainte de réagir.

  • Ce Marocain n'aurait pas dû publier ces photos sur Facebook ...

    Un multirécidiviste ayant publié sur les réseaux sociaux trois de ses photographies dans lesquelles il apparaissait en possession d'armes blanches a été arrêté à Belksiri le jeudi 22 août 2019.

  • Agadir : arrêtés pour avoir pris un bain ... dans un bus (vidéo)

    A Inezgane, la police judiciaire a arrêté ce samedi, deux individus qui, ces deux derniers jours, ont apparu dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux où ils étaient en train de prendre leur bain à l'intérieur d'un bus.

  • Ce que l'on reproche à l'Italien arrêté au Maroc

    Un ressortissant italien a été interpellé par les services de la police de l'Aéroport international Mohammed V, à Casablanca, dans la soirée du lundi 5 août 2019. L'individu,19 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, émis par les instances judiciaires belges, pour vol avec usage d'arme.

  • Insécurité à Casablanca : un homme blessé à l'arme blanche

    Un jeune âgé de 21 ans a été arrêté, mardi 3 septembre, à Casablanca. Il serait impliqué dans une tentative de vol, accompagnée de coups et de blessures graves à l'arme blanche.

  • Maroc : arrestation d'un Français recherché par Interpol

    Un ressortissant français a été interpellé par les éléments de la Sûreté nationale, au poste-frontière de Sebta, le vendredi 30 août 2019. L'individu, d'origine turque, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international d'Interpol, émis par les autorités judiciaires françaises, pour trafic international de drogue.

  • Vol d'argent et agression à l'arme blanche à Casablanca

    La police casablancaise a arrêté un individu pour son implication présumée dans un vol, devant une agence bancaire, à Ben M'sik, à Casablanca. Il avait en sa possession une arme blanche.

  • Il évite le train mais pas la police

    Le jeune marocain, qui s'est fait prendre en vidéo, défiant un train roulant à grande vitesse, a été arrêté. Celui qui l'a filmé aussi a subi le même sort. En revanche, les raisons de ces arrestations étonnent ...