Kénitra prise dans la spirale de violence ?

8 mai 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La violence sévit à Kénitra. Deux personnes ont été tuées en moins d’une semaine dans la ville. Un agent de police a été blessé dans la zone d’Al Hancha Bir Arrami alors qu’il était en mission avec ses collègues.

La ville de Kénitra plongée dans une spirale de violence  ? Mardi, trois individus en colère ont agressé et blessé avec des armes blanches un chauffeur d’autocar dans la zone de Ouled Arfa, rapporte Al Massae. Le jeune homme n’aura pas survécu. 48 h plus tôt, un mineur est décédé suite à un violent affrontement avec son voisin. Les personnes impliquées dans ces violences ont été interpellées par la police judiciaire de la ville. Une enquête est en cours.

Autre fait  : des agents de police en mission dans la zone d’Al Hancha Bir Arrami ont été attaqués par des individus. L’un des policiers a frôlé la mort. Il a été blessé à la tête et au nez. La wilaya a dû déclencher une opération pour interpeller toutes les personnes impliquées dans cette agression.

Face à la multiplication de ces crimes et de ces actes de violence, les habitants et les composantes de la société civile de Kénitra ont appelé au renforcement de la sécurité dans la ville. Aussi, ont-ils lancé des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Ils appellent à l’implication de tous.

Sujets associés : Kenitra - Homicide - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s’est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un...

Casablanca : cinq individus arrêtés pour violence

Cinq individus ont été interpellés, samedi, par les éléments de police de sûreté de Casablanca, pour échange de violences, dégradation de biens d’autrui et mise en danger de la...

Une intervention policière a failli tourner au drame à Kénitra

Une intervention policière en vue d’interpeller un multirécidiviste, apparemment drogué, a failli tourner au drame. Pour éviter le pire, un brigadier de police en service à la...

Une fille de 13 ans étranglée à Kénitra, son meurtrier arrêté

La ville de Kénitra est encore sous le choc de l’assassinat, le 13 février dernier, d’une fille de 13 ans. Le coupable est un jeune de 20 ans qui aurait pu échapper à toute...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.