Kénitra prise dans la spirale de violence ?

8 mai 2021 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La violence sévit à Kénitra. Deux personnes ont été tuées en moins d’une semaine dans la ville. Un agent de police a été blessé dans la zone d’Al Hancha Bir Arrami alors qu’il était en mission avec ses collègues.

La ville de Kénitra plongée dans une spirale de violence  ? Mardi, trois individus en colère ont agressé et blessé avec des armes blanches un chauffeur d’autocar dans la zone de Ouled Arfa, rapporte Al Massae. Le jeune homme n’aura pas survécu. 48 h plus tôt, un mineur est décédé suite à un violent affrontement avec son voisin. Les personnes impliquées dans ces violences ont été interpellées par la police judiciaire de la ville. Une enquête est en cours.

Autre fait  : des agents de police en mission dans la zone d’Al Hancha Bir Arrami ont été attaqués par des individus. L’un des policiers a frôlé la mort. Il a été blessé à la tête et au nez. La wilaya a dû déclencher une opération pour interpeller toutes les personnes impliquées dans cette agression.

Face à la multiplication de ces crimes et de ces actes de violence, les habitants et les composantes de la société civile de Kénitra ont appelé au renforcement de la sécurité dans la ville. Aussi, ont-ils lancé des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Ils appellent à l’implication de tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Homicide - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Une fille de 13 ans étranglée à Kénitra, son meurtrier arrêté

La ville de Kénitra est encore sous le choc de l’assassinat, le 13 février dernier, d’une fille de 13 ans. Le coupable est un jeune de 20 ans qui aurait pu échapper à toute...

Une intervention policière a failli tourner au drame à Kénitra

Une intervention policière en vue d’interpeller un multirécidiviste, apparemment drogué, a failli tourner au drame. Pour éviter le pire, un brigadier de police en service à la...

Kénitra : un policier sort son arme pour neutraliser un multirécidiviste dangereux, un agent blessé

Un agent de police relevant de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Mehdia à Kénitra s’est vu contraint de faire usage de son arme pour interpeller un...

Casablanca : cinq individus arrêtés pour violence

Cinq individus ont été interpellés, samedi, par les éléments de police de sûreté de Casablanca, pour échange de violences, dégradation de biens d’autrui et mise en danger de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.