La kickboxeuse Amira Tahri a eu son « instant télé » avec la reine Maxima

17 mai 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La date du 27 avril 2023 restera mémorable pour Amira Tahri, la kickboxeuse d’origine marocaine de 14 ans qui s’est exercée en direct à la télévision avec la reine Maxima des Pays-Bas.

« C’était vraiment amusant, c’est quand même la reine. On ne peut pas la rencontrer comme ça », raconte Amira, impressionnée par les aptitudes de Sa Majesté. « À voir sa façon de frapper, elle l’avait déjà fait plusieurs fois », ajoute-t-elle.

Avec plus de 200 000 abonnés sur Instagram dont des célébrités comme Rico Verhoeven et Michael Jordan, la jeune fille de Rotterdam d’origine marocaine est, à seulement 14 ans, déjà six fois championne du monde de kickboxing. Un parcours impressionnant qu’elle a raconté dans un documentaire qui lui a été entièrement consacré.

À lire : La jeune marocaine Amira Tahri, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira est comblée, mais ne s’enflamme pas. Elle profite de ses succès, mais garde la tête sur les épaules. Son père, Younes Tahri, est fier de son parcours. « Depuis son plus jeune âge, elle a toujours fait preuve d’une volonté débordante. Elle a commencé le kickboxing quand elle avait sept ans. Elle était la plus jeune de tous, mais elle a tenu le plus longtemps lors des exercices abdominaux », confie-t-il.

Et d’ajouter : « Quand elle avait neuf ans, elle a reçu un coup de genou dans le ventre lors du Championnat d’Europe. Je pensais qu’elle ne se relèverait plus, mais elle s’est levée. Elle a gagné et conservé le titre européen. Après coup, elle m’a dit : ‘Je voulais arrêter, mais j’ai continué’ ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Kick-boxing - Amira Tahri

Aller plus loin

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Un Marocain, champion d’Espagne de kickboxing

Hassan Achahouat est le nouveau champion d’Espagne de kickboxing. D’origine marocaine et résidant à Algésiras depuis son enfance, ce jeune athlète de 25 ans et 67 kilos vient de...

A 9 ans, cette Marocaine est déjà championne du monde (reportage)

C’est un nom qu’il faudra retenir. Elle, c’est Amira Tahri qui a remporté il y a quelques jours son troisième titre de championne du monde de kickboxing.

La jeune marocaine Amira Tahri, sacrée championne du monde de kickboxing

La kickboxeuse néerlandaise d’origine marocaine, Amira Tahri, âgée de 13 ans, a remporté, en fin de semaine dernière, son sixième titre de championne du monde de kickboxing à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.