
Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.
La chaîne de restauration spécialisée en grillades et viandes "La Boucherie", prépare son lancement au Maroc. L’ouverture se fera au plus tard l’été prochain à Marrakech, dans le cadre d’une "master franchise".
D’après une interview accordée par son directeur général Christophe Mauxion au journal Les échos, le projet est déjà très avancé avec des investisseurs français et l’ouverture à Marrakech se fera "au plus tard l’été prochain".
A terme, le directeur prévoit l’ouverture de 5 à 6 restaurants dans tout le Maroc, dans le cadre d’une master franchise, c’est à dire un partenaire exclusif par pays.
Le groupe qui compte déjà 7 établissements à l’étranger (Suisse, Luxembourg, Moldavie, Russie, Arabie saoudite et Thaïlande), a pour objectif d’ouvrir 200 établissements sous l’enseigne "La Boucherie". Rien que cette année, 15 à 20 restaurants seront lancés par la chaîne qui a réalisé 110 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.
Ces articles devraient vous intéresser :