La Perle du Koweït investit au Maroc

20 décembre 2006 - 20h06 - Economie - Ecrit par :

La Perle du Koweït Immobilier investira 250 millions de dollars au Maroc. Sur une période de cinq ans, elle compte réaliser différents projets touristiques à travers le Royaume. Un mémorandum d’entente vient, en fait, d’être signé avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, à Agadir.

« Les villes concernées par ces projets sont Agadir, Casablanca et Marrakech. Notre projet consiste en la construction d’hôtels, des centres d’animations et des villages touristiques dès le début de l’année prochaine », précise Wassem Kabbara, représentant local de ce holding qui se présente comme étant la première des entreprises koweïtiennes à engager un montant d’investissement aussi important au Maroc.

Ce mémorandum vise à apporter à l’entreprise koweïtienne l’aide et l’assistance lui permettant de réaliser cet investissement de 250 millions de dollars, selon le management de celle-ci. « Pour la Perle du Koweït Immobilier et ses filiales, la signature de ce mémorandum constitue une étape importante dans la formalisation de leurs investissements au Maroc ».

Dotée de multiples expertises dans différents domaines, cette entreprise dispose de ressources humaines et financières substantielles.

Les relations économiques maroco-koweïtiennes ne cessent de se développer. La récente visite de l’Emir du Koweït au Maroc a donné une nouvelle impulsion aux accords de partenariats signés par les deux pays. Dans ce cadre, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe a procédé à l’octroi d’un prêt de 15 millions de dinars koweïtiens à la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et il y a eu création de la société maroco-koweïtienne « Al Ajial » dans le secteur de l’immobilier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Koweït

Ces articles devraient vous intéresser :

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...