La Perle du Koweït investit au Maroc

20 décembre 2006 - 20h06 - Ecrit par :

La Perle du Koweït Immobilier investira 250 millions de dollars au Maroc. Sur une période de cinq ans, elle compte réaliser différents projets touristiques à travers le Royaume. Un mémorandum d’entente vient, en fait, d’être signé avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, à Agadir.

« Les villes concernées par ces projets sont Agadir, Casablanca et Marrakech. Notre projet consiste en la construction d’hôtels, des centres d’animations et des villages touristiques dès le début de l’année prochaine », précise Wassem Kabbara, représentant local de ce holding qui se présente comme étant la première des entreprises koweïtiennes à engager un montant d’investissement aussi important au Maroc.

Ce mémorandum vise à apporter à l’entreprise koweïtienne l’aide et l’assistance lui permettant de réaliser cet investissement de 250 millions de dollars, selon le management de celle-ci. « Pour la Perle du Koweït Immobilier et ses filiales, la signature de ce mémorandum constitue une étape importante dans la formalisation de leurs investissements au Maroc ».

Dotée de multiples expertises dans différents domaines, cette entreprise dispose de ressources humaines et financières substantielles.

Les relations économiques maroco-koweïtiennes ne cessent de se développer. La récente visite de l’Emir du Koweït au Maroc a donné une nouvelle impulsion aux accords de partenariats signés par les deux pays. Dans ce cadre, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe a procédé à l’octroi d’un prêt de 15 millions de dinars koweïtiens à la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et il y a eu création de la société maroco-koweïtienne « Al Ajial » dans le secteur de l’immobilier.

Tags : Immobilier - Investissement - Koweït

Nous vous recommandons

L’exode des infirmiers marocains vers le Québec continue

Entre novembre 2021 et fin mai, quelque 400 infirmiers marocains ont choisi d’immigrer au Québec, aggravant ainsi le déficit de personnel qui plombe le système de santé au Maroc.

Pourquoi la destination Maroc attire les touristes israéliens

Après la normalisation des relations entre le royaume et Israël, les touristes israéliens ont, à plusieurs reprises, manifesté leur intérêt pour le Maroc. Quid des atouts de cette destination  ?

L’Espagne transfère les dépouilles enterrées au rocher d’Al Hoceima

L’armée espagnole envisage l’exhumation et le transfert des restes des corps enterrés dans les cimetières des rochers de Vélez la Gomera et d’Al Hoceima vers le cimetière de Melilla. un transfert qui intervient dans un contexte de crise diplomatique majeure...

Susan Sarandon raconte ses merveilleux voyages au Maroc

L’actrice américaine Susan Sarandon, nouvelle ambassadrice de la marque d’hôtel de luxe Fairmont Hotels & Resorts, est une passionnée des voyages et une amoureuse du Maroc où elle s’est rendue à plusieurs reprises. Elle en garde de très bons...

Vahid Halilhodzic : « j’ai reçu une offre de la part d’un autre pays »

Depuis sa désignation comme sélectionneur des Lions de l’Atlas, jamais Vahid Halilhodzic n’a été autant au cœur des rumeurs les unes, les plus folles que les autres. Après son supposé licenciement, le coach de la sélection marocaine de football aurait été...

Le Maroc va acquérir quatre avions G550

Le Maroc va acquérir quatre avions G550 de guerre électronique et de reconnaissance de type ISR suite à un accord avec le constructeur américain d’avions privés, Gulfstream Aerospace en 2019.

Dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,61 % face à l’euro et de 0,52 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 23 au 29 juin. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Les engrais du Maroc, à teneur élevée en cadmium, interdits dans l’UE

Les engrais phosphatés du Maroc et d’autres pays contenant plus de 60 milligrammes de cadmium par kilo ne sont plus autorisés sur le marché de l’Union européenne, selon une décision communautaire récemment entrée en...

Réaction de l’Algérie suite aux accusations d’espionnage contre le Maroc

L’Algérie, un des pays victimes du logiciel israélien Pegasus, a réagi aux accusations d’espionnage contre le Maroc. Le voisin de l’Est condamne « vigoureusement cette inadmissible atteinte systématique aux droits de l’Homme et libertés fondamentales...

Maroc : les tournages de films étrangers reprennent en février

Après plusieurs annulations et reports, en raison de la fermeture des frontières, les tournages de films étrangers au Maroc reprendront dès le 5 février prochain.