La Perle du Koweït investit au Maroc

20 décembre 2006 - 20h06 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La Perle du Koweït Immobilier investira 250 millions de dollars au Maroc. Sur une période de cinq ans, elle compte réaliser différents projets touristiques à travers le Royaume. Un mémorandum d’entente vient, en fait, d’être signé avec le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, à Agadir.

« Les villes concernées par ces projets sont Agadir, Casablanca et Marrakech. Notre projet consiste en la construction d’hôtels, des centres d’animations et des villages touristiques dès le début de l’année prochaine », précise Wassem Kabbara, représentant local de ce holding qui se présente comme étant la première des entreprises koweïtiennes à engager un montant d’investissement aussi important au Maroc.

Ce mémorandum vise à apporter à l’entreprise koweïtienne l’aide et l’assistance lui permettant de réaliser cet investissement de 250 millions de dollars, selon le management de celle-ci. « Pour la Perle du Koweït Immobilier et ses filiales, la signature de ce mémorandum constitue une étape importante dans la formalisation de leurs investissements au Maroc ».

Dotée de multiples expertises dans différents domaines, cette entreprise dispose de ressources humaines et financières substantielles.

Les relations économiques maroco-koweïtiennes ne cessent de se développer. La récente visite de l’Emir du Koweït au Maroc a donné une nouvelle impulsion aux accords de partenariats signés par les deux pays. Dans ce cadre, le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe a procédé à l’octroi d’un prêt de 15 millions de dinars koweïtiens à la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et il y a eu création de la société maroco-koweïtienne « Al Ajial » dans le secteur de l’immobilier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Koweït

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Immobilier au Maroc : voici ce que rapportent les contrôles fiscaux

Les contrôles fiscaux effectués par la direction générale des impôts (DGI), sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances sur les promoteurs immobiliers au cours des trois dernières années (2020-2023) ont rapporté gros.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.