Lalla Hasnaa et Leonardo DiCaprio au comité consultatif du Earth Day

15 mai 2019 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnalités mondiales, dont la princesse Lalla Hasnaa, viennent d’être nommées au comité consultatif mondial du Earth Day Network, en tant que nouveaux membres.

Selon un communiqué de presse de l’ONG Earth Day « le secrétaire d’État John Kerry ; Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa du Maroc ; Kaddu Sebunya, PDG de the African Wildlife Foundation ; Abe Minkara, directeur du développement commercial de Mark Cuban Companies ; Anand Mahindra, président du groupe Mahindra ; Lydia Camarillo, vice-présidente du the Southwest Voter Registration Education Project ; Ed Brown, directeur et chef de la direction de Care of Creation ; et Sanjoy Roy, directeur général de Teamwork Arts », ont ainsi été nommés au Comité consultatif mondial du Earth Day Network pour le cinquantième anniversaire du Jour de la Terre qui aura lieu en 2020.

Ces sommités viendront donc renforcer les rangs de 35 membres déjà existants avant cela, dont on peut citer Leonardo DiCaprio, le fondateur de Virgin Richard Branson, ou encore l’artiste Maya Lin ainsi que la vice-présidente d’Apple, Lisa Jackson.

La présidente du Earth Day Network, Kathleen Rogers, a, à cette occasion, déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir ces leaders mondiaux du secteur privé, de la société civile, des arts et du domaine politique, pour compléter nos efforts ». Pour elle, l’année 2020 est importante : « 2020 doit être l’année du changement intense et ambitieux qui honorera la promesse des actions positives en cours ».

A savoir que la journée de la Terre est célébrée le 22 avril, depuis 1970.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Lalla Hasna

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un trésor menacé d’extinction

Durement touché par le séisme qui a frappé le Maroc en septembre 2023, le cyprès de l’Atlas, espèce protégée, est menacé d’extinction du fait de l’exploitation humaine et du changement climatique.

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.