Nouvelle distinction pour Latifa Ibn Ziaten

20 novembre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le prix de la fondation Grand Rabbin Joseph Cohen a été décerné ce dimanche 17 novembre à Latifa Ibn Ziaten. Il s’agit de la mère d’Imad Ibn Ziaten, la première victime de Mohammed Merah à Toulouse.

Selon France 3 occitanie, après la mort de son fils Imad Ibn Ziaten, le 11 mars 2012, Latifa Ibn Ziaten a su trouver la force psychologique nécessaire pour fonder l’association Imad au profit de la jeunesse et de la paix. Cette association a pour but de venir en aide aux jeunes en difficulté dans les quartiers.

Rappelons que La fondation Grand Rabbin Joseph Cohen a été fondée en 1998 par Michel Cohen-Colin. Elle ne reçoit pas de dons, mais distingue des actions individuelles ou collectives. Elle a souvent récompensé des associations ou des personnes qui œuvrent pour le mieux être et la paix dans le monde, comme l’association américaine, Equal Justice Initiative, qui fournit une représentation légale aux prisonniers condamnés à tort, aux prisonniers pauvres sans soutiens juridiques et à ceux qui se sont vu refuser un procès équitable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Distinction - Imad Ben Ziaten - Latifa Ibn Ziaten

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.