Recherche

Nouvelle distinction pour Latifa Ibn Ziaten

© Copyright : DR

20 novembre 2019 - 10h20 - Société

Le prix de la fondation Grand Rabbin Joseph Cohen a été décerné ce dimanche 17 novembre à Latifa Ibn Ziaten. Il s’agit de la mère d’Imad Ibn Ziaten, la première victime de Mohammed Merah à Toulouse.

Selon France 3 occitanie, après la mort de son fils Imad Ibn Ziaten, le 11 mars 2012, Latifa Ibn Ziaten a su trouver la force psychologique nécessaire pour fonder l’association Imad au profit de la jeunesse et de la paix. Cette association a pour but de venir en aide aux jeunes en difficulté dans les quartiers.

Rappelons que La fondation Grand Rabbin Joseph Cohen a été fondée en 1998 par Michel Cohen-Colin. Elle ne reçoit pas de dons, mais distingue des actions individuelles ou collectives. Elle a souvent récompensé des associations ou des personnes qui œuvrent pour le mieux être et la paix dans le monde, comme l’association américaine, Equal Justice Initiative, qui fournit une représentation légale aux prisonniers condamnés à tort, aux prisonniers pauvres sans soutiens juridiques et à ceux qui se sont vu refuser un procès équitable.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact