Recherche

La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten fait partie des 109 Mariannes de la République

© Copyright : DR

5 mars 2021 - 17h00 - Société - Par: J.K

Dans le cadre de la célébration de la journée de la femme le 8 mars prochain, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, en charge de la Citoyenneté, Marlène Schiappa initie une exposition pour « rendre hommage à (des) femmes qui, en 2021, sont les nouveaux visages pluriels de notre République, de la citoyenneté et de l’engagement ». La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten fait partie des 109 Mariannes de la République.

Cette distinction prévue pour le 8 mars, veut rendre hommage au parcours particulier de cette mère qui a pu transformer la perte de son fils Imad, pendant les attentats de Toulouse et de Montauban en 2012, en une force et une source d’inspiration saluée par de nombreuses personnes.

Depuis la création de l’association Imad pour la jeunesse et la paix, l’activiste franco-marocaine, de confession musulmane, œuvre pour l’enracinement de la fraternité au sein des milliers de jeunes, afin de participer à la lutte contre toutes formes d’obscurantisme et d’extrémisme.

Le dévouement de Latifa Ibn Ziaten à la cause commune lui a déjà valu plusieurs distinctions. La dernière, est le prix Zayed pour la fraternité humaine, décerné par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar Ahmed Al-Tayyeb. C’est d’ailleurs la principale raison de son choix pour figurer parmi les 109 Mariannes. Du sang neuf pour la République qu’il faut nécessairement promouvoir avec plusieurs autres femmes de tous horizons. Latifa Ibn Ziaten déclare être « très honorée et touchée » par ce geste rempli de sens.

Mots clés: France , Distinction , Femme marocaine , Latifa Ibn Ziaten

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact