Maroc : un cadeau bienvenu de la part de l’Office des aéroports

1er juillet 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’Office national des aéroports (ONDA) veut soulager les voyageurs impactés par la fermeture des espaces aériens. Il a décidé, en collaboration avec ses partenaires d’accorder une tarification spéciale pour les passagers dont les véhicules sont restés sur les parkings des aéroports durant la suspension des vols.

Dans un communiqué diffusé sur son site web, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé à ces voyageurs qu’ils bénéficieront “de conditions tarifaires spéciales” correspondant à la période initiale de leur voyage.

D’après l’office, cette décision a été prise en accord avec ses partenaires, gestionnaires des parkings dans les aéroports du Maroc (Sogeka, Mamounia Tours, Frenad services, Cg Park). S’agissant de la tarification, elle consiste en l’application du tarif normal journalier sur la période allant de la date d’entrée du véhicule jusqu’à la date initialement prévue de retour figurant au niveau du billet d’avion desdits propriétaires de véhicules, rappelle-t-on.

L’office annonce dès lors la gratuité du stationnement pour toute la période postérieure à la date prévue pour le retour. Elle salue par ailleurs “l’adhésion et l’implication” de ses partenaires dans “cette initiative citoyenne et solidaire”.

Pour bénéficier de cette gratuité, les passagers concernés sont invités à présenter leur billet initial et une pièce d’identité au guichet du parking.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Etat d’urgence au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...