1er juillet 2020 - 21h00 - Société - Par: I.L
L’Office national des aéroports (ONDA) veut soulager les voyageurs impactés par la fermeture des espaces aériens. Il a décidé, en collaboration avec ses partenaires d’accorder une tarification spéciale pour les passagers dont les véhicules sont restés sur les parkings des aéroports durant la suspension des vols.
Dans un communiqué diffusé sur son site web, l’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé à ces voyageurs qu’ils bénéficieront “de conditions tarifaires spéciales” correspondant à la période initiale de leur voyage.
D’après l’office, cette décision a été prise en accord avec ses partenaires, gestionnaires des parkings dans les aéroports du Maroc (Sogeka, Mamounia Tours, Frenad services, Cg Park). S’agissant de la tarification, elle consiste en l’application du tarif normal journalier sur la période allant de la date d’entrée du véhicule jusqu’à la date initialement prévue de retour figurant au niveau du billet d’avion desdits propriétaires de véhicules, rappelle-t-on.
L’office annonce dès lors la gratuité du stationnement pour toute la période postérieure à la date prévue pour le retour. Elle salue par ailleurs “l’adhésion et l’implication” de ses partenaires dans “cette initiative citoyenne et solidaire”.
Pour bénéficier de cette gratuité, les passagers concernés sont invités à présenter leur billet initial et une pièce d’identité au guichet du parking.
La Direction Générale des Impôts en guerre contre les factures fictives
Retrait de la liste grise de l’Union européenne : le Maroc bientôt fixé
Cosumar ne connaît pas la crise
France : de nouvelles investigations sur le réseau de saisonniers agricoles marocains démantelé
Accusé de trafic de migrants, un Guinéen en prison au Maroc
Des élus soutiennent Kenza, la lycéenne « ambitieuse » menacée d’expulsion
Marrakech : un salon de massage épinglé pour prostitution
Le Maroc reçoit le vaccin Sinopharm la semaine prochaine
Maroc : multiplication des suicides
Disparition en mer de deux stagiaires commandos de la Marine Royale
Accusé de trafic de migrants, un Guinéen en prison au Maroc
Îles Canaries : les Marocains ciblés par des attaques racistes