Recherche

Le coronavirus plombe les vacances des Marocains (enquête)

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 07h00 - Société - Par: A.P

Dans son 2e panel sur l’impact du covid-19 sur la situation économique, sociale et psychologique des ménages, le Haut-commissariat au plan (HCP) révèle que plus de 7 ménages sur 10, soit 71,5 % n’envisagent pas de voyager pendant les vacances d’été.

Ce taux est de 80,6 % chez les ruraux et de 67,3 % en ce qui concerne les citadins. La plupart des ménages (78,9 %) comptent passer ces vacances en famille, dans des maisons de location (8,2 %), des logements secondaires (4,1 %), des centres d’estivage (3,2 %) et des hôtels ou résidences hôtelières (3 %).

La principale raison avancée par 39,4 % des ménages n’ayant pas l’intention de voyager pendant les prochaines vacances d’été, est liée au manque de moyens. 26,1 % de ménages justifient leur choix par le fait qu’ils ne sont pas habitués à voyager pendant les vacances.

Une troisième catégorie de ménages (15,3 %) avance la crise du covid-19 et la peur d’être contaminés.

Par ailleurs, les ménages proposent un certain nombre de mesures sanitaires en vue de relancer le tourisme national. Il s’agit entre autres de désinfecter régulièrement les sites touristiques, de respecter les mesures de protection dans les résidences de location, et de mettre les masques et les gels désinfectants à la disposition des clients.

Mots clés: Tourisme , Haut Commissariat au Plan (HCP)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact