Recherche

Le désespoir de Wassila, une Marocaine bloquée en France

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 17h00 - Société

Pour cause de covid-19, le retour de milliers de Marocains dans leur pays d’origine pour retrouver leurs proches, est menacé cette année.

Habitués à passer leurs vacances d’été au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger ne pourront pas retrouver leurs proches cette année. En cause, la fermeture des frontières en raison de la crise du covid-19, écrit le journal Le Parisien.

Pour Wassila, une jeune marocaine résidant en France, habituée à se rendre tous les deux mois au Maroc où vivent ses parents, la situation est insoutenable. Plus encore, sa fille Liliane, âgée de 18 mois, est restée depuis mars au Maroc avec ses grands-parents à qui elle l’avait laissée pour revenir régler une situation urgente en France.

Avec la crise sanitaire qui a entrainé la fermeture des frontières et l’annulation des vols, elle s’est retrouvée bloquée en France, loin de sa fille. Toutes les tentatives pour rejoindre sa fille ou même « mobiliser un accompagnateur ou une hôtesse » pour lui ramener cette dernière, ont été vaines.

« Je ferai toutes les analyses qu’ils voudront, une quarantaine, des tests, tout ce qu’ils veulent mais qu’ils me laissent m’y rendre », déclare-t-elle.

Finalement, Wassila a pu réserver ses billets. Son vol pour Fès est programmé pour le 13 juillet. En attendant son départ, et redoutant une annulation du vol, elle parcourt chaque matin les chaînes d’information, à la quête d’une bonne nouvelle sur le Maroc.

Mots clés: France , Opération Marhaba 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact