Le Hilton Lyon à l’heure marocaine

11 mars 2003 - 15h52 - Culture - Ecrit par :

Du 13 au 23 mars, le Hilton Lyon vivra à l’heure marocaine. Côté cuisine s’entend, puisque Mohamed Boussaoud, chef des hôtels Dorint Atlantic Palace et Sahara d’Agadir prendra possession du piano de la Brasserie Belge.

Dix jours durant, le programme sera immuable, avec une formule Lyon-Agadir le midi (deux entrées au choix, deux plats principaux au choix, deux desserts au choix tous les jours différents) à 26 euros, avec un verre de vin marocain et un thé à la menthe, et une proposition Saveurs du Sahara, le soir (cinq entrées au choix, cinq plats principaux au choix, cinq desserts au choix) pour 38 euros, thé à la menthe et animation assurée par une danseuse inclus. Les 16 et 23 mars, les habituels brunchs dominicaux prendront l’inspiration marocaine, aux prix habituel de 37 euros, coupe de champagne incluse à l’apéritif.

Si l’on ajoute une exposition des meilleurs produits de l’artisanat marocain, on comprendra mieux toute la dimension d’une telle initiative qui prend valeur de symbole dans la mesure où le départ pour le Maroc d’Olivier de Kermel, efficient directeur du Hliton depuis 1998, est annoncé pour l’été prochain.

http://www.leprogres.fr/

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).