Le Hilton Lyon à l’heure marocaine

11 mars 2003 - 15h52 - Culture - Ecrit par :

Du 13 au 23 mars, le Hilton Lyon vivra à l’heure marocaine. Côté cuisine s’entend, puisque Mohamed Boussaoud, chef des hôtels Dorint Atlantic Palace et Sahara d’Agadir prendra possession du piano de la Brasserie Belge.

Dix jours durant, le programme sera immuable, avec une formule Lyon-Agadir le midi (deux entrées au choix, deux plats principaux au choix, deux desserts au choix tous les jours différents) à 26 euros, avec un verre de vin marocain et un thé à la menthe, et une proposition Saveurs du Sahara, le soir (cinq entrées au choix, cinq plats principaux au choix, cinq desserts au choix) pour 38 euros, thé à la menthe et animation assurée par une danseuse inclus. Les 16 et 23 mars, les habituels brunchs dominicaux prendront l’inspiration marocaine, aux prix habituel de 37 euros, coupe de champagne incluse à l’apéritif.

Si l’on ajoute une exposition des meilleurs produits de l’artisanat marocain, on comprendra mieux toute la dimension d’une telle initiative qui prend valeur de symbole dans la mesure où le départ pour le Maroc d’Olivier de Kermel, efficient directeur du Hliton depuis 1998, est annoncé pour l’été prochain.

http://www.leprogres.fr/

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...