Le Maroc lance une vaste campagne promotionnelle en Allemagne

19 mars 2002 - 18h20 - Monde - Ecrit par :

L’Office national marocain du Tourisme (ONT) a lancé une campagne promotionnelle d’envergure sur le marché allemand, à quelques jours de l’ouverture du salon mondial du tourisme (ITB) de Berlin (16-20 mars).
Cette campagne, étalée dans le temps, sera menée sur les supports de la télévision, la presse écrite et spécialisée, la radio et l’affichage, indique la délégation de l’Onmt à Düsseldorf (Ouest).

Cinq nouveaux spots, d’une durée de 15 secondes, valorisant la destination marocaine, seront ainsi diffusés sur les chaînes allemandes Vox, 9 live, Ntv et Discovery channel. Ils seront insérés dans des programmes de voyages.
Cette action est appuyée par une campagne d’affichage qui, s’étalant sur les mois de mars, avril et septembre, ciblera Brème, Düsseldorf, Essen, Francfort, Hanovre, Cologne, Munich, Stuttgart, Berlin et Hambourg, soit les grandes régions émettrices du flux touristique en direction du Maroc. La campagne, dont le financement nécessitera 27,5 millions de dirhams, utilise également la radio et la presse écrite et spécialisée. Des voyages au Maroc seront offerts aux gagnants de jeux radiophoniques qui, accompagnés de reporters, devraient raconter aux chaînes, à leur retour, leurs voyages au Maroc. Cette campagne sera relayée auprès des opérateurs allemands grâce à une large diffusion du matériel télévisuel de campagne ainsi que des produits d’affichage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.