Recherche

Le PDG de Renault au Maroc pour sceller son implantation

© Copyright : DR

17 septembre 2003 - 20h33 - Economie

Louis Schweitzer, PDG du groupe Renault, a été reçu mercredi à Rabat par le Premier ministre marocain, Driss Jettou, pour sceller l’implantation industrielle du constructeur automobile français dans le royaume.

Suite à un accord conclu fin juillet, Renault a racheté 38% de la Société marocaine de construction automobile (SOMACA) pour un montant d’environ 10 millions d’euros. Le constructeur français, qui détenait déjà 8% du capital de la SOMACA, devrait donc être l’actionnaire majoritaire avec 46% du capital. Les autres partenaires de la SOMACA sont le constructeur italien Fiat et le français PSA (20% du capital chacun).
La SOMACA assemble déjà 20.000 véhicules (fiat, Renault et PSA) par an dans son usine de Casablanca (100 km au sud de Rabat)
« Cet investissement n’est qu’une première étape » a déclaré M. Scchweitzer, cité par l’agence marocaine MAP, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement.
De sources officielles marocaines, on précise que l’implantation industrielle de Renault relève « d’un projet stratégique visant à faire du Maroc une plate-forme industrielle régionale » tournée vers le marché domestique et international.
A terme, Renault, qui détient déjà 17% du marché marocain, projete de construire au Maroc quelque 40.000 véhicules par an.

AP

Mots clés: Implantation , Renault , Automobile , Somaca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact