Le Qatar fait un don au Maroc

6 août 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’État du Qatar a fait un don de 250 mille dollars au Fonds spécial Covid-19, mis en place par le roi Mohammed VI en mars dernier pour la gestion de la pandémie.

Les fonds ont été remis par l’ambassade du Qatar à Rabat, à l’initiative du "Qatar Charity", une organisation non gouvernementale d’aide au développement et à l’aide humanitaire.

L’ambassade a tenu à préciser dans un tweet, relayé par le site Banassa, que l’action, qui entre dans le cadre des activités humanitaires de l’organisation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été menée mardi 4 août.

Selon les données du ministère des Finances au 10 juillet, les recettes du Fonds spécial Covid-19 ont atteint 33 milliards de dirhams dont 10 milliards issus du Budget général de l’État, 1,5 milliard de l’Association des régions du Maroc et 21,5 milliards de dirhams sous forme de dons de la part des entreprises privées et publiques et des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Don - Qatar - Fonds

Aller plus loin

Coronavirus : les ministres marocains font don d’une partie de leur salaire

Les membres du gouvernement, après avoir contribué au Fonds spécial chargé de la gestion et de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) veulent à nouveau verser une...

Covid-19 : nouveaux dons japonais pour le Maroc

Le Japon vient soutenir les efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre le Covid-19 et ses effets. Il est d’une valeur de 500 000 000 de Yens japonais soit environ 4 650...

L’Union européenne fait don d’1,5 milliard de dirhams au Maroc

Dans le cadre de la gestion de la crise du covid-19 au Maroc, une convention d’aide d’une valeur d’1,5 milliard de dirhams a été signée lundi par l’Union européenne, afin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.