Le Qatar fait un don au Maroc

6 août 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

L’État du Qatar a fait un don de 250 mille dollars au Fonds spécial Covid-19, mis en place par le roi Mohammed VI en mars dernier pour la gestion de la pandémie.

Les fonds ont été remis par l’ambassade du Qatar à Rabat, à l’initiative du "Qatar Charity", une organisation non gouvernementale d’aide au développement et à l’aide humanitaire.

L’ambassade a tenu à préciser dans un tweet, relayé par le site Banassa, que l’action, qui entre dans le cadre des activités humanitaires de l’organisation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été menée mardi 4 août.

Selon les données du ministère des Finances au 10 juillet, les recettes du Fonds spécial Covid-19 ont atteint 33 milliards de dirhams dont 10 milliards issus du Budget général de l’État, 1,5 milliard de l’Association des régions du Maroc et 21,5 milliards de dirhams sous forme de dons de la part des entreprises privées et publiques et des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Don - Qatar - Fonds

Aller plus loin

L’Union européenne fait don d’1,5 milliard de dirhams au Maroc

Dans le cadre de la gestion de la crise du covid-19 au Maroc, une convention d’aide d’une valeur d’1,5 milliard de dirhams a été signée lundi par l’Union européenne, afin de...

Coronavirus : les ministres marocains font don d’une partie de leur salaire

Les membres du gouvernement, après avoir contribué au Fonds spécial chargé de la gestion et de la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) veulent à nouveau verser une...

Covid-19 : nouveaux dons japonais pour le Maroc

Le Japon vient soutenir les efforts consentis par le Maroc dans la lutte contre le Covid-19 et ses effets. Il est d’une valeur de 500 000 000 de Yens japonais soit environ 4 650...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...