Recherche

Le roi Mohammed VI appelé à la rescousse

© Copyright : DR

25 juillet 2020 - 13h00 - Société

La communauté musulmane de Melilla, dans une lettre adressée au roi Mohammed VI, demande la réouverture des frontières, au regard des liens familiaux, historiques, régionaux, culturels et religieux qui lient les deux peuples.

Dans une lettre adressée au roi Mohammed VI, Mohamed Ahmed Moh, le président de l’Association de la communauté musulmane de Melilla, a demandé la réouverture des postes frontières de Melilla et Ceuta. Il insiste, dans la lettre, sur les liens familiaux, historiques, régionaux, culturels et religieux qui unissent une bonne partie des populations de Melilla et celles des régions frontalières du Maroc, soulignant que la fermeture des frontières a entraîné "une fracture sociale et familiale doublée d’un traumatisme émotionnel important".

À cause des frontières fermées, "des citoyens n’ont pas pu communier avec leurs proches ou enterrer dignement leurs parents. Voilà la triste réalité", a-t-il indiqué avant de poursuivre : "La frontière qui sépare les populations de Melilla et du Maroc ne les avait jamais empêchées de vivre dans la fraternité et la solidarité".

C’est pour toutes ces raisons que l’association demande au roi Mohammed VI "d’analyser la situation, et en toute souveraineté, de prendre la décision qui convient pour permettre la libre circulation des personnes d’un côté et de l’autre de la frontière".

Mots clés: Melilla , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact