Leonardo DiCaprio fait de la pub à la centrale solaire de Ouarzazate

27 février 2016 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une très belle promotion que vient de recevoir le parc solaire de Ouarzazate. L’acteur américain Leonardo DiCaprio vient de publier une photo de la centrale sur son compte Instagram avec un commentaire des plus élogieux.

« Cette centrale solaire au Maroc est si grande qu’elle peut être vue depuis l’espace ! Double-cliquez sur #ShowTheLove (sur la photo) pour montrer votre amour pour notre planète et pour un futur basé sur les énergies vertes », s’est-il enthousiasmé sur Instagram.

Celui qui vient de sortir le film « The Revenant » et suivi par 3,1 millions de personnes sur le réseau social est très impliqué dans les questions environnementales. En février 2014, il a fait un don de 750 000 dollars à une organisation de défense des éléphants. La même année en juillet, il a organisé un gala dans le sud de la France récoltant 25 millions de dollars pour la protection des derniers sites sauvages de la planète. Deux mois, plus tard, il est nommé messager de la paix par l’ONU où il se consacre à la lutte contre le réchauffement climatique.

Les photos publiées il y a quelque semaines par la Nasa :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Environnement - Photos - Energie solaire - Instragram - Parc solaire Noor Ouarzazate

Aller plus loin

D’ici 2030, 50% de l’énergie produite au Maroc sera issue des énergies renouvelables

La capacité électrique du Maroc passera de 8.300 Mégawatt (MW) en 2016 à 24.800 MW à l’horizon 2030, a déclaré le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable,...

Leonardo DiCaprio et Marion Cottillard en tournage au Maroc

La dernière production de Christopher Nolan, le film "Inception" avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, est actuellement en tournage au Maroc.

Quelle est la personnalité la plus recherchée par les Marocains sur Google ?

C’est une star de cinéma mais aussi un fervent défenseur de l’environnement qui a été la personnalité la plus recherchée par les Marocains en 2016 sur le moteur de recherche...

La Nasa publie des photos de Noor Ouarzazate, le plus grand parc solaire du monde

L’agence gouvernementale américaine dédiée à l’aéronautique et à l’éspace, Nasa, vient de publier de très belles photos du parc solaire Noor de Ouarzazate, au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : des coupures d’eau envisagées

Alors que le Maroc subit actuellement sa sixième année de sécheresse consécutive, le gouvernement envisage de prendre des décisions radicales pour rationaliser l’eau potable.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.