Recherche

Les bons vœux de personnalités françaises au roi Mohammed VI

© Copyright : DR

1er août 2020 - 13h00 - Société

À l’occasion du 21ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône, des personnalités françaises et franco-marocaines ont, dans des messages vidéos, adressé leurs bons vœux au souverain et au peuple marocain.

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement et ancien vice-président du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et Christian Chambon, sénateur et président de la commission des Affaires étrangères au Sénat ont salué les liens d’amitié qui unissent le Maroc et la France. Le sénateur a rappelé que le Sénat entretient des liens d’amitié "très intenses" avec le royaume. "Nous continuerons bien évidemment au cours de l’année qui vient", a-t-il affirmé.

"On attend encore beaucoup (du Maroc, ndrl) pour l’avenir du Maghreb, de l’Afrique, l’avenir des relations avec l’Europe, l’avenir démocratique du continent africain et l’avenir de l’ensemble des relations entre les civilisations si bien incarné dans l’histoire de ce grand pays", a déclaré Jacques Attali, écrivain, également président de l’ONG Positive Planet.

Pour sa part, la franco-marocaine Bouchra Bayed, présidente de "Maroc entrepreneurs" a réaffirmé la détermination son association à "servir le pays et participer à son rayonnement à l’étranger et notamment en France". Quant au Franco-Marocain, Mustapha Laabid, il a adressé son amitié et son profond respect au roi Mohammed VI et à son peuple.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact