Les Lions de l’Atlas décevants

6 octobre 2005 - 09h55 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En l’absence de plusieurs joueurs clés dont notamment Talal El Karkouri, Nadir Lemyaghri, Abdessalam Ouaddou, Youssef Hajji et Youssef Safri, le onze national a subi hier à Rouen face au Togo une courte défaite (0-1) qui n’augure rien de bon à la veille de deux importantes échéances pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, à savoir les matches contre le Botswana le 4 septembre prochain et la Tunisie début octobre.

Une défense et un milieu complètement chamboulés et dont les éléments sont loin d’être complémentaires (Kadouri, Benaskar, Chihab, Allioui et Regragui) n’ont guère fait oublier les Talal Karkouri, Ouaddou Abdessalam et Safri, entre autres. Résultat : les Togolais ont largement dominé la bataille du milieu où seul, côté marocain, a émergé Moha Yacoubi, le sociétaire d’Osasuna.

Par la suite le jeu des Marocains s’étiola au fil des minutes au grand bonheur de hommes de l’entraîneur Keshi qui dominèrent les débats. Et c’est le plus normalement du monde que les Togolais allaient ouvrir le score à la 20e mn suite à une faute de Yacine Abdessadki et une sortie hasardeuse du keeper Bagui, préféré par Zaki à Tarek Jarmouni.

Le sélectionneur national procédera par la suite à de nombreux changements en vue de revenir à la marque. Mais en vain !
Ainsi Houcine Kharja relèvera un décevant Abdessadki, Ahnafouf sera remplacé par Boussaboune et Moha Yacoubi cèdera sa place à Tarek Skitioui.

Ceci donnera, certes un certain mordant au onze national , mais sans pour autant lui permettre de concrétiser une légère domination en fin de rencontre, notamment suite à des débordements de Chamakh, Boussaboune et Skitioui qui ne trouveront pas de concrétiseur.

La rentrée tardive de Zaîri à la place de Chemmakh n’apportera rien de nouveau.
Pour mémoire, rappelons que c’est là, la première victoire du Togo face au Maroc. Historique !

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...