Les Lions de l’Atlas décevants

- 09h55 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En l’absence de plusieurs joueurs clés dont notamment Talal El Karkouri, Nadir Lemyaghri, Abdessalam Ouaddou, Youssef Hajji et Youssef Safri, le onze national a subi hier à Rouen face au Togo une courte défaite (0-1) qui n’augure rien de bon à la veille de deux importantes échéances pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, à savoir les matches contre le Botswana le 4 septembre prochain et la Tunisie début octobre.

Une défense et un milieu complètement chamboulés et dont les éléments sont loin d’être complémentaires (Kadouri, Benaskar, Chihab, Allioui et Regragui) n’ont guère fait oublier les Talal Karkouri, Ouaddou Abdessalam et Safri, entre autres. Résultat : les Togolais ont largement dominé la bataille du milieu où seul, côté marocain, a émergé Moha Yacoubi, le sociétaire d’Osasuna.

Par la suite le jeu des Marocains s’étiola au fil des minutes au grand bonheur de hommes de l’entraîneur Keshi qui dominèrent les débats. Et c’est le plus normalement du monde que les Togolais allaient ouvrir le score à la 20e mn suite à une faute de Yacine Abdessadki et une sortie hasardeuse du keeper Bagui, préféré par Zaki à Tarek Jarmouni.

Le sélectionneur national procédera par la suite à de nombreux changements en vue de revenir à la marque. Mais en vain !
Ainsi Houcine Kharja relèvera un décevant Abdessadki, Ahnafouf sera remplacé par Boussaboune et Moha Yacoubi cèdera sa place à Tarek Skitioui.

Ceci donnera, certes un certain mordant au onze national , mais sans pour autant lui permettre de concrétiser une légère domination en fin de rencontre, notamment suite à des débordements de Chamakh, Boussaboune et Skitioui qui ne trouveront pas de concrétiseur.

La rentrée tardive de Zaîri à la place de Chemmakh n’apportera rien de nouveau.
Pour mémoire, rappelons que c’est là, la première victoire du Togo face au Maroc. Historique !

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

  • 24 joueurs convoqués pour le match Maroc-Tunisie

    Vingt-quatre joueurs ont été convoqués par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour entrer en concentration dans le cadre des préparatifs pour la rencontre décisive devant opposer, le 8 octobre prochain à Radès.

  • Naybet conduit le Onze national

    L'entraîneur de la sélection marocaine de football, M'hamed Fakhir, a dévoilé mardi la liste des 23 joueurs qui participeront à la 25e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte, parmi eux, le capitaine Noureddine Naybet, qui en est à sa 6e CAN, la 5e consécutive.

  • Lions de l'Atlas : La victoire rien que la victoire

    Match décisif pour les Lions de l'Atlas qui affronteront, ce mercredi, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, la sélection du Kenya. Pour l'entraîneur national, Badou Zaki, seul un résultat positif pourrait ouvrir les portes de la qualification.

  • Le Maroc écrase le Malawi et conserve la tête de son groupe

    Ceux qui s'attendaient à une simple promenade du Onze national face à la lanterne rouge du Groupe V se sont détrompés car le Malawi a opposé une farouche résistance aux Lions de l'Atlas, samedi sur la pelouse de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah.Zaki et ses hommes ont, en effet, sué sang et eau pour remporter la victoire face à une équipe du Malawi qui a montré un visage séduisant et qui fut loin d'être une victime expiatoire.

  • Maroc-Togo à Rouen le 17 août prochain

    Le match amical de football devant opposer, le 17 août prochain à Rouen (France), le Maroc au Togo, constitue un test de grandeur nature pour les "Lions de l'Atlas", a estimé le sélectionneur national Baddou Zaki.

  • Le Maroc condamné à l'exploit devant l'Egypte

    Le moins que l'on puisse dire est que le Onze national a terriblement manqué de chance lors de sa première sortie en cette 25e édition de la Coupe d'Afrique des nations en subissant une courte défaite devant la Côte d'Ivoire.

  • Les lions de l'Atlas à Marbella

    Les Lions de l'Atlas effectueront un stage dans la ville espagnole de Marbella à partir du 3 octobre prochain et ce, avant la rencontre décisive face à la Tunisie, le 8 octobre au stadeolympique de Radès.

  • CAN 2008 : Retour de l'ancienne garde des Lions de l'Atlas

    En prévision des deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008 de football, contre le Zimbabwe et le Malawi, la sélection marocaine sera renforcée par plusieurs de ses anciens cadors, dont certains n'ont plus joué en équipe nationale depuis les phases finales de la CAN 2006 en Egypte.

  • Le Maroc est capable d'aller jusqu'en finale

    La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de lacoupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d'envoi sera donné vendredi au Caire.

  • CAN et Mondial 2006 : Maroc 1 - Guinée 0

    Victoire dans la douleur mais victoire tout de même et qui nous permet d'engranger les trois points qui nous confortent dans notre position de leader avec trois longueurs d'avance sur notre actuel poursuivant, le Kenya en l'occurrence. Certes, face à la Guinée, la sortie des Lions de l'Atlas fut loin d'être convaincante mais, faut-il le souligner, l'adversaire n'était guère tombé de la dernière pluie. En outre, les Guinéens n'étaient pas venus pour faire de la figuration et encore moins jouer les victimes expiatoires. Jouant la défense à outrance, les hommes de Patrice Neveu ont, par ailleurs, employé souvent la manière forte pour juguler les velléités du Onze national.