Les Lions de l’Atlas décevants

6 octobre 2005 - 09h55 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En l’absence de plusieurs joueurs clés dont notamment Talal El Karkouri, Nadir Lemyaghri, Abdessalam Ouaddou, Youssef Hajji et Youssef Safri, le onze national a subi hier à Rouen face au Togo une courte défaite (0-1) qui n’augure rien de bon à la veille de deux importantes échéances pour le compte des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2006, à savoir les matches contre le Botswana le 4 septembre prochain et la Tunisie début octobre.

Une défense et un milieu complètement chamboulés et dont les éléments sont loin d’être complémentaires (Kadouri, Benaskar, Chihab, Allioui et Regragui) n’ont guère fait oublier les Talal Karkouri, Ouaddou Abdessalam et Safri, entre autres. Résultat : les Togolais ont largement dominé la bataille du milieu où seul, côté marocain, a émergé Moha Yacoubi, le sociétaire d’Osasuna.

Par la suite le jeu des Marocains s’étiola au fil des minutes au grand bonheur de hommes de l’entraîneur Keshi qui dominèrent les débats. Et c’est le plus normalement du monde que les Togolais allaient ouvrir le score à la 20e mn suite à une faute de Yacine Abdessadki et une sortie hasardeuse du keeper Bagui, préféré par Zaki à Tarek Jarmouni.

Le sélectionneur national procédera par la suite à de nombreux changements en vue de revenir à la marque. Mais en vain !
Ainsi Houcine Kharja relèvera un décevant Abdessadki, Ahnafouf sera remplacé par Boussaboune et Moha Yacoubi cèdera sa place à Tarek Skitioui.

Ceci donnera, certes un certain mordant au onze national , mais sans pour autant lui permettre de concrétiser une légère domination en fin de rencontre, notamment suite à des débordements de Chamakh, Boussaboune et Skitioui qui ne trouveront pas de concrétiseur.

La rentrée tardive de Zaîri à la place de Chemmakh n’apportera rien de nouveau.
Pour mémoire, rappelons que c’est là, la première victoire du Togo face au Maroc. Historique !

Mustapha Abou-Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Nouveau rebondissement dans le transfert de Hakim Ziyech

Le mercato estival d’Elche s’est officiellement achevé avec l’arrivée de deux latéraux, Adrià Pedrosa et Héctor Fort, portant à treize le nombre total de recrues. Toutefois, le club n’a pas totalement clos son recrutement et maintient active une piste...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.