Les militaires stagiaires guinéens bloqués au Maroc lancent un SOS

23 juillet 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

190 militaires guinéens en fin de stage depuis plus de deux mois au Maroc veulent rentrer chez eux. Ils disent être bloqués dans le royaume en raison de la fermeture des frontières.

Depuis la fin de leur stage, ils ont appelé à de nombreuses occasions les autorités guinéennes à organiser leur retour au pays, mais en vain. Dans une correspondance adressée à mosaiqueguinee.com, ils ont expliqué les conditions dans lesquelles ils vivent et le stress de se savoir loin de chez eux, à la portée d’un virus qui circule toujours.« On a fini le stage ça fait 2 mois. Nous sommes là, et tout le monde est parti sauf les Guinéens. Nous avons suivi la conférence de presse du ministre des Affaires étrangères qui a même dit que la prochaine étape du rapatriement sera le Maroc. Mais jusqu’à présent, aucun signe », ont-ils lancé.

En dehors de ces 190 militaires stagiaires, des missionnaires d’État et autres personnes partis pour des raisons de soins médicaux, sont aussi bloqués au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Accusé de trafic de migrants, un Guinéen en prison au Maroc

Un jeune guinéen s’est retrouvé en prison au Maroc pour trafic de migrants, alors qu’il a tenté l’immigration avec des Mauritaniens. Sa famille et l’association marocaine des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...