Les personnels de maison et ouvriers de Casablanca ont déserté sans crier gare

29 juillet 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les personnels de maison et ouvriers de la ville de Casablanca ont abandonné leurs lieux de travail, sans crier gare, pour rejoindre leurs familles, suite à la décision d’interdiction de déplacements de et vers plusieurs villes du Maroc, obligeant leurs patrons à rester à la maison pour prendre soin des enfants.

De nombreux citoyens ont revu leurs programmes de voyage, suite à la décision d’interdiction de déplacements de et vers plusieurs villes du royaume, annoncée dimanche dans un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé.

Au nombre de ceux-ci, figurent plusieurs ouvriers et personnels de maison qui, pris de panique, ont abandonné leur gagne-pain et se sont rués vers les gares routières et ferroviaires pour rejoindre leurs familles avant minuit, rapporte le quotidien Assabah.

Conséquence, de nombreux cadres, patrons et dirigeants d’entreprises de Casablanca se sont retrouvés à jouer les baby-sitters et à s’occuper des tâches domestiques, en l’absence de leurs personnels de maison qui ont déserté les lieux sans crier gare.

Pour les maçons, épiciers ou autres ouvriers qui ont également pris le large, il n’est pas question de célébrer l’Aïd Al Adha loin de leurs proches.

À noter que la mesure d’interdiction de déplacement a créé des embouteillages monstres au niveau des postes de péages et sur les routes, susceptibles d’entrainer de nouveaux foyers de contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.