Suspension des lignes de bus entre Casablanca et Mohammedia

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les déplacements par bus entre Casablanca et Mohammedia ont été suspendus. La société Alsa Al Baida, aurait pris cette décision suite à l’interdiction d’entrer et de sortir qui pèse sur huit villes du Maroc.

L’interdiction de circulation des bus entre les deux villes serait « provisoire ». Les lignes touchées par la décision sont les M01, 800 et 900. Aucune information n’a néanmoins pas circulé sur la durée de cette interdiction.

Alsa Al Baida appelle ses clients à faire preuve de patriotisme et de responsabilité afin d’aider les autorités à lutter efficacement contre le covid-19, rapporte challenge.ma

  • Casablanca aura ses nouveaux bus dans quelques jours

    Les nouveaux bus neufs de la société Alsa seront déployés « au plus tard fin février prochain », selon la promesse faite par le président de l'Établissement de coopération intercommunale (ECI) « Al Baida », Saïd Rafik.

  • Maroc : un parti réagit à l'interdiction des déplacements entre les villes

    L'interdiction des déplacements entre certaines villes continuent de susciter des réactions. Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) se dit surpris par la décision et demande au gouvernement, de faire en sorte d'être irréprochable dans ses prises de décision.

  • Casablanca / transport par bus : un plan de sauvetage validé par les élus

    Après plusieurs années de gestion chaotique du transport public par bus sous l'ère M'dina Bus, l'espoir peut à présent renaître chez les Casablancais qui ont hâte de pouvoir bénéficier des services qui comblent leurs attentes. En effet, les élus viennent de donner leur aval à la convention de financement du contrat de gestion déléguée du transport public par bus sur 3 ans (2020-2022).

  • Covid-19 : ça se complique à Mohammédia

    Face à l'augmentation des cas de contamination au coronavirus à Mohammédia, les autorités locales ont prolongé l'état d'urgence d'une semaine. De nouvelles mesures restrictives ont été prises.

  • 700 nouveaux bus pour Casablanca cette année

    Pour atténuer la souffrance des Casablancais dans ses déplacements urbains, une nouvelle flotte de bus a été mise en service. D'ici fin 2021, le nombre total de bus dernière génération atteindra 700, a indiqué le directeur général d'Alsa Al-Baida, Mehdi Safwane.

  • Les bus casablancais vandalisés

    Des "casseurs" s'en sont pris aux bus d'Alsa Al Baida, la flotte récemment mise en circulation. L'opérateur d'autobus dans le Grand Casablanca, a dénoncé samedi, ce vandalisme orchestré par des personnes qui, entre temps, auraient été déjà arrêtées.

  • La location saisonnière au Maroc s'en sort finalement pas mal

    La location touristique saisonnière a connu une légère embellie cet été, avec une augmentation de plus de 300% de la demande, passant de 102 923 en février à plus de 420 000 en août. Cette tendance a chuté à fin juillet du fait de l'interdiction des déplacements entre plusieurs villes au Maroc.

  • Les personnels de maison et ouvriers de Casablanca ont déserté sans crier gare

    Les personnels de maison et ouvriers de la ville de Casablanca ont abandonné leurs lieux de travail, sans crier gare, pour rejoindre leurs familles, suite à la décision d'interdiction de déplacements de et vers plusieurs villes du Maroc, obligeant leurs patrons à rester à la maison pour prendre soin des enfants.

  • Un important message d'Air Arabia à ses clients

    Air Arabia informe ses clients des dispositions à prendre pour voyager à l'intérieur du Maroc suite à la décision portant interdiction des déplacements de et vers huit villes du royaume. La compagnie aérienne a maintenu ses vols domestiques.

  • En pleine pandémie de coronavirus, des bus bondés à Casablanca

    Les bus d'Alsa bondés dont les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux ont suscité une vague d'indignation au Maroc. Aujourd'hui, la société opérant à Casablanca a décidé d'ouvrir une enquête.