Une première liaison directe régulière Amsterdam-Tanger

- 11h18 - Monde - Ecrit par : L.A

Le premier avion assurant une liaison directe et régulière entre Amsterdam et Tanger a atterri, dimanche, à l’aéroport Ibn Batouta de Tanger.

L’appareil d’une capacité de 176 passagers, a transporté lors de ce premier vol quelque 106 voyageurs, pour la plupart des Marocains résidant aux Pays Bas, revenus pour les vacances d’été dans leur pays d’origine.

Le lancement de ce vol direct intervient en réponse aux requêtes croissantes formulées aussi bien par les Marocains résidant aux Pays Bas que par les touristes hollandais qui souhaitaient joindre par avion les villes du Nord du Royaume.

L’organisation de ce vol est intervenue sur initiative d’une Agence aérienne internationale, basée aux Pays Bas et gérée par des Marocains, qui a loué un avion de la compagnie Jet4You, qui opère au Maroc depuis la signature par le Royaume de la convention Open Sky.

L’Agence a signé un contrat de trois mois renouvelable avec Jet4You pour la location d’un aéronef avec équipage en vue d’assurer une liaison hebdomadaire entre les deux villes. Les vols se feront tous les samedi à partir du 30 juin. Le prix du billet est inférieur à celui pratiqué pour des liaisons similaires, le billet aller-retour peut coûter entre 350 et 500 euros, selon la saison.

Avec le lancement prochain de l’opération Transit et le retour des MRE, l’Agence renforcera ses vols vers le Rif, avec l’organisation de liaisons régulières supplémentaires entre Amsterdam et Nador à partir du 16 courant, et entre Amsterdam et Al Hoceima à partir du 19 du même mois.

  • Lancement de la première liaison directe Amsterdam-Al Hoceima

    La première liaison directe et régulière entre Amsterdam et Al Hoceima a été inaugurée mardi, avec l'atterrissage à l'aéroport Acharif Al-Idrissi d'Al Hoceima d'un avion de la compagnie allemande "United Fly Organisation".

  • La liaison aérienne Agadir-Las Palmas supprimée

    Les voyageurs qui voudront dorénavant se rendre par avion à Las Palmas au départ d'Agadir seront obligés de passer par Casablanca. Un détour qui n'est pas sans rappeler le proverbe marocain : « Où est ton oreille oh Jouha ?… ». Mais il n'y a pas d'autres alternatives. La Régional Air Lines (RAL) qui desservait cette ligne a tout bonnement et simplement arrêté son activité. Pour les Gadiris et notamment les élus de la région c'est une suppression de trop après l'arrêt regrettable des liaisons Agadir-Laâyoune et Agadir-Ouarzazate. Une situation qui anéantit tous les efforts de désenclavement du Souss-Massa-Draâ par le Conseil régional.

  • Clickair : nouvelles liaisons aériennes entre Barcelone, Tanger et Nador

    La compagnie aérienne catalane low cost Clickair a décidé de programmer, à partir de juillet prochain, deux nouvelles liaisons aériennes entre Barcelone et les villes de Tanger et Nador.

  • EasyJet lance sa nouvelle liaison Madrid-Tanger

    La compagnie aérienne low-cost EasyJet a inauguré sa nouvelle liaison Madrid-Tanger avec l'arrivée, vendredi à l'aéroport Ibn Battouta, de 140 voyageurs ravis de faire un aller-retour à moins de 50 euros.

  • La RAM augmente ses vols au départ de Tanger

    La Royal Air Maroc a annoncé une importante hausse de la fréquence de ses vols internationaux directs via et à destination de la ville de Tanger.

  • Espagne : 4000 Marocains victimes d'une escroquerie

    Quelque 4.000 personnes, dont une grande majorité de Marocains, ont été victimes d'une vaste escroquerie de vente de faux billets d'avion entre Barcelone et le Maroc et ses auteurs présumés ont été arrêtés par la police catalane.

  • Le retour des MRE démarre en douceur

    Feu vert, le 15 juin, pour l'opération Marhaba 2007. Une opération de retour des concitoyens marocains vivant à l'étranger. Ainsi, jusqu'au 15 septembre, un dispositif spécial d'accueil est mis en place aux différentes portes d'entrée du Royaume. L'objectif est de faciliter le passage aux postes douaniers des ports et aéroports.

  • Jetairfly ouvre une liaison Bruxelles-Oujda

    La compagnie aérienne belge Jetairfly ouvrira à compter d'octobre prochain une nouvelle ligne Bruxelles-Oujda.

  • Arnaque/MRE : La fausse low-cost s'appelait « OVNI »...

    Retour raté au Maroc pour des milliers de MRE à partir de Barcelone. Une compagnie low-cost répondant au doux nom de UFO soit United Fly Organisation mais qui initialement signifie aussi Unidentified Flying Object qui veut dire OVNI, a laissé sur le tarmac plusieurs milliers de MRE. Rien que le nom de la compagnie aurait dû leur mettre la puce à l'oreille...

  • Transit 2007 : Déjà 39.000 MRE par le port de Tanger

    Quelque 39.022 Marocains résidant à l'étranger ont transité par le port de Tanger depuis le début de l'opération Transit 2007, le 15 juin courant, pour passer leurs vacances dans le Royaume.