Une première liaison directe régulière Amsterdam-Tanger

12 juin 2007 - 11h18 - Monde - Ecrit par : L.A

Le premier avion assurant une liaison directe et régulière entre Amsterdam et Tanger a atterri, dimanche, à l’aéroport Ibn Batouta de Tanger.

L’appareil d’une capacité de 176 passagers, a transporté lors de ce premier vol quelque 106 voyageurs, pour la plupart des Marocains résidant aux Pays Bas, revenus pour les vacances d’été dans leur pays d’origine.

Le lancement de ce vol direct intervient en réponse aux requêtes croissantes formulées aussi bien par les Marocains résidant aux Pays Bas que par les touristes hollandais qui souhaitaient joindre par avion les villes du Nord du Royaume.

L’organisation de ce vol est intervenue sur initiative d’une Agence aérienne internationale, basée aux Pays Bas et gérée par des Marocains, qui a loué un avion de la compagnie Jet4You, qui opère au Maroc depuis la signature par le Royaume de la convention Open Sky.

L’Agence a signé un contrat de trois mois renouvelable avec Jet4You pour la location d’un aéronef avec équipage en vue d’assurer une liaison hebdomadaire entre les deux villes. Les vols se feront tous les samedi à partir du 30 juin. Le prix du billet est inférieur à celui pratiqué pour des liaisons similaires, le billet aller-retour peut coûter entre 350 et 500 euros, selon la saison.

Avec le lancement prochain de l’opération Transit et le retour des MRE, l’Agence renforcera ses vols vers le Rif, avec l’organisation de liaisons régulières supplémentaires entre Amsterdam et Nador à partir du 16 courant, et entre Amsterdam et Al Hoceima à partir du 19 du même mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tanger - Amsterdam - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.