Une première liaison directe régulière Amsterdam-Tanger

12 juin 2007 - 11h18 - Monde - Ecrit par : L.A

Le premier avion assurant une liaison directe et régulière entre Amsterdam et Tanger a atterri, dimanche, à l’aéroport Ibn Batouta de Tanger.

L’appareil d’une capacité de 176 passagers, a transporté lors de ce premier vol quelque 106 voyageurs, pour la plupart des Marocains résidant aux Pays Bas, revenus pour les vacances d’été dans leur pays d’origine.

Le lancement de ce vol direct intervient en réponse aux requêtes croissantes formulées aussi bien par les Marocains résidant aux Pays Bas que par les touristes hollandais qui souhaitaient joindre par avion les villes du Nord du Royaume.

L’organisation de ce vol est intervenue sur initiative d’une Agence aérienne internationale, basée aux Pays Bas et gérée par des Marocains, qui a loué un avion de la compagnie Jet4You, qui opère au Maroc depuis la signature par le Royaume de la convention Open Sky.

L’Agence a signé un contrat de trois mois renouvelable avec Jet4You pour la location d’un aéronef avec équipage en vue d’assurer une liaison hebdomadaire entre les deux villes. Les vols se feront tous les samedi à partir du 30 juin. Le prix du billet est inférieur à celui pratiqué pour des liaisons similaires, le billet aller-retour peut coûter entre 350 et 500 euros, selon la saison.

Avec le lancement prochain de l’opération Transit et le retour des MRE, l’Agence renforcera ses vols vers le Rif, avec l’organisation de liaisons régulières supplémentaires entre Amsterdam et Nador à partir du 16 courant, et entre Amsterdam et Al Hoceima à partir du 19 du même mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tanger - Amsterdam - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...