Une première liaison directe régulière Amsterdam-Tanger

12 juin 2007 - 11h18 - Monde - Ecrit par : L.A

Le premier avion assurant une liaison directe et régulière entre Amsterdam et Tanger a atterri, dimanche, à l’aéroport Ibn Batouta de Tanger.

L’appareil d’une capacité de 176 passagers, a transporté lors de ce premier vol quelque 106 voyageurs, pour la plupart des Marocains résidant aux Pays Bas, revenus pour les vacances d’été dans leur pays d’origine.

Le lancement de ce vol direct intervient en réponse aux requêtes croissantes formulées aussi bien par les Marocains résidant aux Pays Bas que par les touristes hollandais qui souhaitaient joindre par avion les villes du Nord du Royaume.

L’organisation de ce vol est intervenue sur initiative d’une Agence aérienne internationale, basée aux Pays Bas et gérée par des Marocains, qui a loué un avion de la compagnie Jet4You, qui opère au Maroc depuis la signature par le Royaume de la convention Open Sky.

L’Agence a signé un contrat de trois mois renouvelable avec Jet4You pour la location d’un aéronef avec équipage en vue d’assurer une liaison hebdomadaire entre les deux villes. Les vols se feront tous les samedi à partir du 30 juin. Le prix du billet est inférieur à celui pratiqué pour des liaisons similaires, le billet aller-retour peut coûter entre 350 et 500 euros, selon la saison.

Avec le lancement prochain de l’opération Transit et le retour des MRE, l’Agence renforcera ses vols vers le Rif, avec l’organisation de liaisons régulières supplémentaires entre Amsterdam et Nador à partir du 16 courant, et entre Amsterdam et Al Hoceima à partir du 19 du même mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tanger - Amsterdam - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.