Liga : Séville remporte le derby andalou, El Haddadi buteur

28 février 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Dimanche, le FC Séville a remporté le derby de l’Andalousie face à son éternel rival, le Bétis, sur un score 2-0, grâce à une belle performance de l’international Marocain Munir EL Haddadi.

Ce match comptant pour la 26ᵉ journée de la Liga a tenu toutes ses promesses. L’équipe de Julen Lopetegui a dominé son adversaire, dès le début avec l’ouverture du score à la 24ᵉ minute par Ivan Rakitic sur penalty.

A quatre minutes de la pause, l’international marocain Munir El Haddadi, entré quelques minutes plus tôt à la place de Papu Gomez, blessé, profite d’une erreur de la défense du Betis pour récupérer le ballon et placer un tir croisé bas entre Bravo et son poteau gauche.

A lire : Munir El Haddadi, un potentiel inexploité à Séville

Sergio Canales a marqué le but de consolation pour le Betis dans les arrêts de jeu avec un coup franc parfait du bord de la surface qui est allé dans le coin supérieur gauche.

Séville est passé à 54 points en 26 matchs, huit devant le Betis en troisième mais toujours derrière le Real Madrid, qui mène avec 60. Après une victoire lors de ses cinq derniers matchs de championnat, Séville avait besoin de la victoire pour maintenir ses ambitions de remporter le titre pour la première fois depuis 1946.

Sujets associés : Football - Vidéos - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi intéresse l’AC Milan

L’international marocain Munir El Haddadi est dans le viseur de l’AC Milan qui cherche à renforcer son équipe lors du mercato hivernal.

Munir El Haddadi, un potentiel inexploité à Séville

Munir El Haddadi peine toujours à trouver sa place au sein du collectif de Séville. L’attaquant marocain, qui pourtant n’a jamais été titularisé pour un match après le...

Munir El Haddadi dans le viseur de deux clubs anglais

Crystal Palace et West Ham ont fait part de leur souhait de recruter l’international marocain Munir El Haddadi lors du dernier mercato. Ces deux clubs anglais misent sur les...

Munir El Haddadi veut rester en Espagne

L’international marocain, Munir El Haddadi, serait proche d’un départ du Fc Seville cet été, lui qui est arrivé en janvier 2019. Si plusieurs clubs anglais, italiens et turcs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.