Recherche

Des lignes aériennes et maritimes prévues entre le Maroc et l’Inde

© Copyright : DR

16 avril 2016 - 10h00 - Economie - Par: Bladi.net

Une liaison aérienne entre Casablanca et New Delhi est actuellement en discussion entre le Maroc et l’Inde. La question a été débattue lors de la visite du ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif et son homologue indien Nitin Gadkari.

Cette rencontre entre les deux ministres s’est déroulée en marge de Maritime India Summit (MIS 2016), où il a également été question d’une ligne maritime entre les deux pays du « fait que l’Inde constitue une façade maritime importante du continent asiatique, au même titre que le Maroc en Afrique du Nord », indique le ministre marocain.

Pour Najib Boulif, le marché indien, fort d’une population de 1,25 milliard d’habitants, constitue un marché d’une grande importance, qui pourrait devenir un vivier pour le tourisme marocain.

D’autres domaines ont été abordés durant cette rencontre, notamment la question des stages et des formations et une commission bilatérale devrait voir le jour pour tenter « d’élaborer des propositions concrètes en la matière. »

Mots clés: Inde , Liaison aérienne , Mohamed Najib Boulif , Aéroport Mohammed V Casablanca , Liaison maritime

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact