Loyers : Casablanca et Rabat, villes les plus chères du Maroc

27 novembre 2014 - 17h34 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Avec un loyer moyen au mètre carré de 88 DH, Casablanca est la ville la plus chère du Maroc. La capitale, Rabat, suit de très près avec 84 DH au mètre carré.

Ces chiffres ont été publiés par le site d’annonces immobilières mubawab.ma, qui place la ville de Marrakech en troisième position avec 78 DH, Salé à 73 DH et Tanger à 66 DH. Parmi les grandes villes, c’est Essaouira qui est la ville la plus économique avec un loyer moyen au mètre carré de 56 DH, juste avant Agadir avec 57 DH.

Si l’on s’attarde un peu plus sur la ville de Casablanca, on s’aperçoit que le quartier Triangle D’or est à 109 DH, suivi de Racine-extention à 98 DH et enfin Racine et Ziraoui à 96 DH. Si vous souhaitez un prix relativement bas, dirigez-vous vers Oulfa où le loyer se situe autour de 48 DH le m².

A noter qu’au niveau national, le loyer moyen est de 71 DH le m², tous types d’appartements confondus. Ces chiffres sont tout de même à prendre avec une certaine précaution. S’agissant d’un site d’annonces, ce sont les propriétaires qui fixent leurs prix, mais c’est aux locataires ensuite de le discuter à la baisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Casablanca - Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...