« Loue villa en plein quartier huppé de Rabat à 60 dirhams par mois »

23 mars 2017 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est pas une annonce immobilière mais les faits sont là et ils sont véridiques. Des villas en plein quartier huppé de Rabat sont loués à 60 dirhams par mois (un peu moins de 6 euros).

C’est le Conseil de la ville de Rabat qui l’a révélé après une demande faite par les élus de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), rapporte le site TelQuel.

« Selon les informations transmises par le Conseil, huit chalets de la rue du 16 novembre (quartier de l’Agdal) sont loués à moins de 60 dirhams par mois, dans l’une des rues les plus chères de la ville », explique Omar Hyani, élu local de la FGD au site.

En plus de ces biens, d’autres magasins sont actuellement en location par la ville de Rabat, notamment au marché central pour des prix largement inférieurs aux prix du marché, mais aussi au quartier Youssoufia, et le complexe Fadesa.

Interrogé par TelQuel, un élu de la majorité affirme que les contrats remontent parfois aux années 60 et qu’il est impossible pour l’instant d’y mettre fin. Il assure tout de même que « des procédures ont été engagées et la commune a transmis le dossier à un avocat pour y mettre de l’ordre » car il faut « parfois retrouver le bénéficiaire actuel du bien et non le signataire, la procédure est complexe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Fédération de la gauche démocratique (FGD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Impôts : le Maroc cible les résidences secondaires

Des dizaines de milliers de propriétaires de résidences secondaires au Maroc ont reçu des notifications fiscales de la Trésorerie générale du Royaume, réclamant le paiement d’arriérés de taxe d’habitation et de taxe de propreté.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...