« Loue villa en plein quartier huppé de Rabat à 60 dirhams par mois »

23 mars 2017 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ce n’est pas une annonce immobilière mais les faits sont là et ils sont véridiques. Des villas en plein quartier huppé de Rabat sont loués à 60 dirhams par mois (un peu moins de 6 euros).

C’est le Conseil de la ville de Rabat qui l’a révélé après une demande faite par les élus de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), rapporte le site TelQuel.

« Selon les informations transmises par le Conseil, huit chalets de la rue du 16 novembre (quartier de l’Agdal) sont loués à moins de 60 dirhams par mois, dans l’une des rues les plus chères de la ville », explique Omar Hyani, élu local de la FGD au site.

En plus de ces biens, d’autres magasins sont actuellement en location par la ville de Rabat, notamment au marché central pour des prix largement inférieurs aux prix du marché, mais aussi au quartier Youssoufia, et le complexe Fadesa.

Interrogé par TelQuel, un élu de la majorité affirme que les contrats remontent parfois aux années 60 et qu’il est impossible pour l’instant d’y mettre fin. Il assure tout de même que « des procédures ont été engagées et la commune a transmis le dossier à un avocat pour y mettre de l’ordre » car il faut « parfois retrouver le bénéficiaire actuel du bien et non le signataire, la procédure est complexe ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Rabat - Fédération de la gauche démocratique (FGD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.