Grand banditisme : Lofti Boussouak arrêté six mois après son évasion spectaculaire !

- 21h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Incarcéré depuis le 26 septembre 2017, pour vol avec arme, vol aggravé et association de malfaiteurs, Lofti Boussouak a réussi à s’évader du Centre pénitentiaire de Béziers, le 28 janvier dernier, grâce à l’intervention d’un commando armé, devant le Palais de Justice de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône. Ce Nîmois, âgé de 27 ans, dont le profil est qualifié de "grand banditisme", vient d’être arrêté, ce jeudi 25 juillet 2019, au matin, dans une commune proche d’Alès.

Son évasion spectaculaire aura fasciné plus d’un. Aidé par plusieurs complices, Lofti Boussouak avait réussi son coup et se trouvait dans le maquis depuis un peu plus de six mois. Mais ce jeudi 25 juillet, le jeune homme de 27 ans a été interpellé, dans le Gard, une commune proche d’Alès.

Le 28 janvier 2019, alors qu’il était escorté par trois agents de l’administration pénitentiaire, un commando de deux malfaiteurs, "lourdement armés", avaient fait irruption aux abords du Palais de Justice, rappelle France Tv Info. Ils ont réussi à blesser les deux agents et à partir avec le détenu, décrit le média qui souligne que cette évasion avait été filmée par des caméras du Palais de Justice de Tarascon.

Lofti Boussouak traîne un lourd passé judiciaire : vol avec arme, vol aggravé et association de malfaiteurs. A cela s’ajoutent les nouvelles charges retenues contre lui. Il est "poursuivi dans quatre affaires et serait notamment l’auteur de plusieurs vols de voiture avec violence, commis à Aix-en-Provence et Tarascon", relève la même source. Le Procureur de la République de Tarascon, Patrick Desjardins, ne se trompe pas sur le profil du prévenu dont le casier judiciaire porte 14 mentions : "Il s’agit d’un profil "grand banditisme" et non d’un détenu radicalisé, a précisé l’homme de droit.

Faut-il le souligner, plusieurs autres individus sont incarcérés dans cette affaire et les perquisitions se poursuivent au domicile de Lofti Boussouak qui, d’ailleurs, risque une lourde peine.

  • Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

    Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s'évader de l'établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à un plan d'évasion hollywoodien.

  • Maroc : un Français arrêté à Meknès

    Un ressortissant français, portant également la nationalité marocaine, a été arrêté, le samedi 20 juillet 2019, par les services de la police à Meknès. On lui reproche ses liens avec des groupes terroristes.

  • France : un détenu atypique s'enfuit après un tournoi de foot

    Au grand étonnement de tous, Hamdy H., un prisonnier du centre de détention de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) s'est évadé après un tournoi de football au stade municipal des Canourgues.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Casablanca

    Un gros coup, de la part de la police marocaine qui vient de mettre la main sur un Français d'origine algérienne, recherché par Interpol. L'homme a été interpellé, le jeudi 4 juillet 2019, à Casablanca.

  • CAN 2019 : la victoire de l'Algérie tourne au drame à Montpellier

    En marge de la célébration de la victoire de l'Algérie en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), le jeudi 11 juillet 2019, soir à la Mosson, à Montpellier, un automobiliste a fauché une famille, causant, sur le coup, la mort de la maman, une femme de 42 ans, d'origine marocaine.

  • France : deux Marocains exécutés par balles à Nîmes

    Les deux hommes dont les corps ont été retrouvés, dimanche dernier, à Marguerittes, dans la région de Nîmes, sont des Marocains. Ils auraient été exécutés, tous les deux, par balles, selon les premiers éléments de l'enquête, divulgués par la Gendarmerie.

  • Tariq Ramadan sera interrogé par la Suisse en France

    Sous le coup de trois plaintes de viol, en France, et d'une quatrième, en Suisse, le théologien suisse, Tariq Ramadan, sera, cet automne, auditionné en France et confronté à son accusatrice.

  • France : un Marocain de 21 ans tué par balle

    Un Marocain vient de décéder à Avignon, en France, après avoir été victime d'un coup de feu tiré par un inconnu. Selon les médias, la victime aurait un casier judiciaire bien étoffé.

  • France : en prison pour s'être fait passer pour son frère

    Un Marocain de 25 ans a été jugé, lundi dernier, dans les Alpes de Haute-Provence pour conduite d'un véhicule sous l'emprise de stupéfiants et sans permis de conduire, suite à une suspension administrative.

  • Reims : un homme effraie les fidèles de la mosquée avec un pistolet

    Un homme vient, devant la mosquée de Reims en France, de brandir une arme à feu factice devant les fidèles qui sortaient de la mosquée, dont faisait partie une femme voilée. Plus de peur que de mal…