France : en prison pour s’être fait passer pour son frère

24 septembre 2019 - 20h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 25 ans a été jugé, lundi dernier, dans les Alpes de Haute-Provence pour conduite d’un véhicule sous l’emprise de stupéfiants et sans permis de conduire, suite à une suspension administrative.

Les faits remontent au 27 juillet 2018 à Volx. Ayoub n’avait alors pas jugé utile de donner sa véritable identité, mais celle de son frère Nassim qui, fort logiquement, s’est vu retirer son permis de conduire.

Faisant profil bas, il n’explique pas son comportement justifié uniquement par sa volonté de se soustraire à la justice, rapporte La Provence.

Pour le magistrat Stéphane Kellenberger, représentant le Ministère public, ces jeunes gens "jouent leurs vies qui s’éteignent sur les routes de notre département".

Dès lors, il requiert 3 mois de prison ferme contre Ayoub dont le casier judiciaire présente déjà 18 condamnations.

Cependant, pour pour son avocat, il faut plutôt minimiser le comportement du jeune homme qui est consommateur de stupéfiants depuis l’âge de 13 ans.

Il a ajouté : "Aujourd’hui en prison, il se soigne", voulant certainement faire valoir des circonstances atténuantes pour son client.

Le tribunal a finalement condamné Ayoub à trois mois de prison ferme avec annulation de son permis de conduire et 100 euros d’amende, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Jeunesse - Amende

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...