Un an de prison ferme pour Youssef El Arabi

26 mai 2021 - 12h20 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné l’international marocain Youssef El Arabi à un an de prison ferme et une amende de 3000 euros pour son implication dans une affaire de passage à tabac de deux mineurs.

Les faits s’étaient déroulés le 24 juin 2017, jour de la fête de l’Aïd el-Fitr. Ce jour-là, Youssef El Arabi, deux de ses frères, ainsi que leur beau-frère, auraient passé à tabac deux mineurs âgés de 13 et 16 ans qui avaient jeté des bouteilles en verre sur la terrasse d’une maison où se trouvait la famille de l’international marocain pour fêter la fin du Ramadan, rapporte Midi Libre. Le passage à tabac avait eu lieu sur le parking avoisinant. L’une des victimes aurait notamment été frappée à l’œil. Les accusés auraient également contraint leurs victimes à ramasser les débris de verre «  sous des insultes et des menaces  ».

Quatre ans après les faits, l’enquête a abouti. Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné, le 19 mai, les quatre hommes à de la prison ferme, qui pourra «  être aménagée par le juge d’application des peines  ». Absent à l’audience, l’attaquant de l’Olympiakos Le Pirée a écopé de trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire et d’une amende de 3000 euros. Ses deux frères et son beau-frère devront s’acquitter d’une amende de 1 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Prison - Youssef El Arabi - Violences et agressions - Amende

Aller plus loin

Youssef El Arabi resplendissant face à l’Atromitos (vidéo)

L’international Marocain Youssef El Arabi était au mieux de sa forme lors du match livré par l’Olympiakos face à l’Atromitos. C’est un score sans appel de 4-0 grâce à un triplé...

Le meilleur joueur de la Super League en Grèce est Marocain

Et de trois pour l’international marocain Youssef El Arabi récompensé pour les efforts et le talent déployés avec l’Olympiakos en remportant le trophée du meilleur joueur de la...

Youssef El Arabi offre la victoire à l’Olympiakos

L’international marocain Youssef El Arabi est en pleine forme et l’a encore démontré lors du match de l’Olympiakos Le Pirée contre PAS Giannina, comptant pour la 6 journée du...

Youssef El Arabi sacré meilleur joueur et buteur en Grèce

À l’occasion de la célébration du 39ᵉ anniversaire de la création de la Fédération grecque de football, l’attaquant marocain de l’Olympiakos, Youssef El Arabi a été doublement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.