Le meilleur joueur de la Super League en Grèce est Marocain

2 juillet 2021 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Et de trois pour l’international marocain Youssef El Arabi récompensé pour les efforts et le talent déployés avec l’Olympiakos en remportant le trophée du meilleur joueur de la saison en Grèce. Un couronnement pour le Lion de l’Atlas qui, en février, avait reçu deux prix, celui du meilleur buteur et du meilleur joueur étranger du championnat grec .

Installé à l’Olympiakos depuis 2019, Youssef El Arabi a été élu meilleur joueur du championnat grec à l’issue d’un sondage organisé par la Ligue locale sur les réseaux sociaux. Le joueur s’en est sorti avec (48,71%) sur 17 joueurs nominés. Dans le top 3, on retrouve derrière le Marocain, Ahmed Hassan Kouka (34,74%) de l’Olympiakos et le joueur d’Aris, Luca Sacha qui a récolté 4,5% des votes.

À lire : Youssef El Arabi, meilleur buteur du championnat grec

À 34 ans, le Lion de l’Atlas est le meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations. Un très bon performeur qui est devenu le 4ᵉ joueur à marquer en trois matchs consécutifs contre Arsenal dans les grandes compétitions européennes après Lionel Messi de Barcelone, le duo du Bayern Munich Arjen Robben et Robert Lewandowski.

À lire : Youssef El Arabi fait encore parler de lui en championnat grec

Ce prix vient aussi redonner force et confiance au joueur qui a récemment été condamné à un an de prison ferme par le tribunal de Montpellier pour une affaire de violences qui remonterait à 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Distinction - Grèce - Lions de l’Atlas - Youssef El Arabi

Aller plus loin

Youssef El Arabi sacré meilleur joueur et buteur en Grèce

À l’occasion de la célébration du 39ᵉ anniversaire de la création de la Fédération grecque de football, l’attaquant marocain de l’Olympiakos, Youssef El Arabi a été doublement...

Youssef El Arabi de retour en sélection nationale !

Youssef El Arabi fera partie des Lions de l’Atlas qui joueront les matchs entrant dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Le joueur figure...

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a...

Un an de prison ferme pour Youssef El Arabi

Le tribunal correctionnel de Montpellier a condamné l’international marocain Youssef El Arabi à un an de prison ferme et une amende de 3000 euros pour son implication dans une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.