Recherche

500 logements et un centre hospitalo-universitaire à Tamesna

© Copyright : DR

10 juin 2020 - 01h00 - Société - Par: I.L

Dans le cadre de la solidarité nationale, des projets de développement ont été initiés dans la ville de Tamesna. Un protocole d’accord a été récemment signé entre le groupe Al Omrane et la Fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane pour la cession de deux terrains totalisant près 6 hectares afin de réaliser un complexe résidentiel de 500 logements et un centre hospitalo-universitaire.

Ces deux projets à savoir le complexe résidentiel de 500 logements destinés aux employés de la fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane et le nouveau centre hospitalo-universitaire représentent un atout supplémentaire pour Tamesna dans son développement socio-économique, indique un communiqué de l’association, rapporté par la MAP.

Pour les promoteurs, ce centre hospitalo-universitaire viendra renforcer une offre existante de 53 équipements déjà présents et servant à accompagner les 50 000 habitants actuels de la ville dans leur vie quotidienne. Aussi s’inscrit-il dans la volonté continue des autorités locales et du Groupe Al Omrane d’offrir aux promoteurs institutionnels et immobiliers, ainsi qu’aux coopératives et amicales de l’habitat, la possibilité d’acquérir des parcelles de terrain équipées pour y développer leurs projets dans les meilleures conditions.

Pour rappel, sur instructions royales, le Groupe AL Omrane est chargé d’assurer le développement des villes nouvelles Tamesna, Tamansourt, Lakhyayta et Chrafa pour une mobilisation jusqu’à maintenant de 10 milliards de DH. La ville est établie sur une parcelle de 840 hectares et abrite par ailleurs 50 000 habitants, répartis sur 23 249 logements dont 73 % réalisés par des partenaires privés du groupe.

Mots clés: Tamesna , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact