Un musulman découvre que le sandwich qu’il mange depuis 12 ans est haram !

19 août 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Khalid Qadeer, conseiller fiscal à Londres, est en état de choc après avoir découvert que le sandwich, "Prêt à manger" qu’il consomme depuis 12 ans n’est pas halal. Il croyait manger son sandwich à la baguette au thon, comme indiqué sur l’étiquette.

Une découverte surprenante pour un musulman. Khalid Qadeer a remarqué que l’ingrédient indiqué sur la nouvelle étiquette imprimée du sandwich, ’’Prêt à manger’’, est contraire à celui indiqué sur l’ancienne étiquette. Le choc pour lui : il se rend compte qu’il mangeait, depuis 12 ans, du sandwich contenant du vinaigre de vin blanc, en lieu et place du sandwich à la baguette au thon.

La création des étiquettes complètes sur les ingrédients est intervenue après la mort de deux clients de réactions allergiques, ce qui lui a permis de faire cette découverte embarrassante.

Exaspéré, Khalid Qadeer a critiqué le magasin, ’’Prêt à manger’’, pour n’avoir pas, jusqu’à présent, mentionné le vinaigre de vin blanc, en tant qu’ingrédient de la liste.

« Étant un musulman, je ne peux rien consommer avec de l’alcool. Et il y a probablement des milliers de musulmans qui achètent des produits chez ’’Prêt à manger’’, se désole-t-il, devant Metro.co.uk.

« Je travaille dans la ville depuis 12 ans, en tant que conseiller fiscal, et je n’aurais jamais acheté le produit si j’avais su », regrette-t-il. .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Halal - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fête l’Aïd al fitr le samedi 22 avril

Le Maroc célèbre l’Aïd Al Fitr ce samedi 22 avril, selon une annonce faite par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Le ministère a confirmé la date après avoir procédé à une observation minutieuse du croissant lunaire, comme l’exige la...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.