Un musulman découvre que le sandwich qu’il mange depuis 12 ans est haram !

19 août 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Khalid Qadeer, conseiller fiscal à Londres, est en état de choc après avoir découvert que le sandwich, "Prêt à manger" qu’il consomme depuis 12 ans n’est pas halal. Il croyait manger son sandwich à la baguette au thon, comme indiqué sur l’étiquette.

Une découverte surprenante pour un musulman. Khalid Qadeer a remarqué que l’ingrédient indiqué sur la nouvelle étiquette imprimée du sandwich, ’’Prêt à manger’’, est contraire à celui indiqué sur l’ancienne étiquette. Le choc pour lui : il se rend compte qu’il mangeait, depuis 12 ans, du sandwich contenant du vinaigre de vin blanc, en lieu et place du sandwich à la baguette au thon.

La création des étiquettes complètes sur les ingrédients est intervenue après la mort de deux clients de réactions allergiques, ce qui lui a permis de faire cette découverte embarrassante.

Exaspéré, Khalid Qadeer a critiqué le magasin, ’’Prêt à manger’’, pour n’avoir pas, jusqu’à présent, mentionné le vinaigre de vin blanc, en tant qu’ingrédient de la liste.

« Étant un musulman, je ne peux rien consommer avec de l’alcool. Et il y a probablement des milliers de musulmans qui achètent des produits chez ’’Prêt à manger’’, se désole-t-il, devant Metro.co.uk.

« Je travaille dans la ville depuis 12 ans, en tant que conseiller fiscal, et je n’aurais jamais acheté le produit si j’avais su », regrette-t-il. .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Halal - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.