Recherche

Les lunettes de vue, une possibilité dans la lutte contre le Covid-19

© Copyright : DR

23 septembre 2020 - 18h00 - Société

Le port des lunettes de vue pourrait réduire les risques de transmission du coronavirus. Ce sont les conclusions d’une étude de chercheurs chinois qui vient de paraître.

Des chercheurs chinois ont constaté que porter des lunettes de vue pourrait réduire les risques de transmission du coronavirus. Les yeux pourraient être une voie de contamination. Ainsi, parmi un groupe de 276 patients admis à l’hôpital, ceux qui portaient les lunettes de vue de 8 heures par jour étaient inférieurs au nombre total. Les porteurs de lunettes seraient donc moins exposés au Covid- 19.

Il faut tout de même rappeler que le SARS-coV2 peut se transmettre par les yeux au contact des mains infectées. Cependant, porter des lunettes empêchent dans une certaine mesure le contact des mains avec les yeux.

L’étude des chercheurs chinois a en effet ses limites. Ils ne proposent donc pas une généralisation du port des lunettes. En plus, l’étude a eu lieu très tôt et les statistiques ne comprennent pas des données sur le lavage des mains ou la distanciation.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Recherche

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact