Le vapotage augmente le risque de contraction du Covid-19

17 août 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le risque de contracter le Covid-19 est 7 fois élevé chez les adolescents et les jeunes adultes qui utilisent à la fois des cigarettes électroniques et des cigarettes traditionnelles. C’est ce que révèle une étude de Stanford University School of Medicine.

Déjà connu pour ses conséquences sur les poumons et le système immunitaire, le tabagisme expose davantage à une infection au Covid-19, note l’étude des chercheurs. Les jeunes sont les plus exposés indique l’étude qui a tiré ses conclusions des tests faits sur plus de 4300 adolescents et jeunes adultes américains, âgés de 13 à 24 ans.

Selon Shivani Mathur Gaiha, chercheur postdoctoral à la Stanford University School of Medicine et auteur principal de l’étude, les jeunes se trompent quand ils comptent sur la force leur jeune âge pour résister au nouveau coronavirus. Même jeune, le tabagisme augmente le risque de contamination constate l’étude.

Les chercheurs n’ont pu établir le lien entre le tabagisme et cette exposition au risque de contamination au Covid-19. Néanmoins, ils pensent que des comportements tels que le partage des produits de vapotage, le fait de toucher à plusieurs reprises le visage et la bouche dans la pratique du tabagisme peuvent augmenter le risque d’infection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.