Recherche

Quand Madonna s’inspire du Maroc pour sa chanson

© Copyright : DR

10 juillet 2019 - 15h00 - Culture

À l’instar de plusieurs artistes internationaux, Madonna a été subjuguée par la magie du patrimoine marocain connu pour ses richesses. En voyage au Maroc, elle s’est inspirée des rythmes de la musique gnaoua pour créer son nouveau tube "Come alive".

Un an après son passage à Marrakech, Madonna revient en force avec une chanson inspirée de la musique ancestrale marocaine des Gnaouas. Elle avait choisi de célébrer son 60ème anniversaire dans la ville millénaire, en compagnie d’amis et de proches. Un choix qu’elle est loin de regretter.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la diva de la pop a loué la magie de la musique gnaoua, et vanté son attachement à ses rythmes ensorcelants. Dans son dernier album, Madam X, la chanteuse n’a pas manqué d’apporter une touche gnaoua à l’une de ses oeuvres musicales.

"Cette chanson a été inspirée par une musique d’Afrique du Nord, appelée Gnaoua. J’en écoute beaucoup et ce que j’aime le plus dans cette musique ce sont les instruments à percussion qu’on appelle "qraqeb"", a expliqué Madonna, qui a précisé que l’histoire de ces derniers remontent au temps où les esclaves d’Afrique du Nord avaient transformé les chaînes en instruments de musique. "Ils ont transformé l’objet de leur servitude en instrument de musique", a-t-elle ajouté.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact