Malak, fillette marocaine adoptée sans autorisation en Espagne, rendue à ses parents

20 avril 2013 - 13h44 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Malak Othmane, fillette marocaine adoptée par un couple espagnol à l’insu de ses parents, a été rendue à sa famille. L’enfant privée de ses parents pendant près de 8 mois, est arrivée mercredi à l’aéroport Ibn Batouta de Tanger, où l’attendaient son père et sa mère.

L’affaire remonte au 3 septembre dernier, quand Malak, confiée pour la journée au centre d’assistance sociale "Saint-Raphaël" de Madrid par sa mère, a été donnée en adoption à une famille espagnole. De retour de son travail, la jeune mère apprend que sa fillette a été adoptée sans son autorisation, rapporte Al Massae.

Le père de la petite fille, contraint par la crise économique qui sévit en Espagne à retourner vivre au Maroc, laissant derrière lui son épouse et son enfant, a depuis remué ciel et terre pour récupérer la petite Malak.

Après avoir observé une série de sit-in devant l’ambassade d’Espagne à Rabat, il s’est adressé au ministre des Affaires étrangères Saâdedine El Othmani et à l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, leur demandant d’intervenir en sa faveur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Famille - Enfant - Kafala

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.