Mali : la raclée marocaine

11 février 2004 - 23h24 - Sport - Ecrit par :

Superbe match, ce mercredi, au Stade Olympique de Sousse où les supporters marocains sont venus, en masse, assister à la magnifique victoire de leur équipe par 4 buts à 0 devant le Mali. Meilleure défense et meilleure attaque de la CAN, les Lions de l ?Atlas affronteront en finale la Tunisie dimanche prochain. Un derby du Maghreb fort prometteur.

D ?entrée de match, les Maliens exercent un gros pressing, mais rapidement les Lions de l ?Atlas prennent le jeu à leur compte.Dès la 14e minute, sur un coup franc à l ?angle de la surface, Mokhtari enroule une frappe millimétrée qui plonge dans la lucarne opposée de Sidibé, le gardien malien. Superbe ouverture du score. Fort ce cet avantage, les Marocains évoluent très bas pour jouer le contre.

Meilleure défense de la CAN, les Lions se méfient de Kanouté et dressent un double rideau défensif pour préserver leur avantage. Les Aigles du Mali vont bien se créer quelques occasions. 30e minute, Dramane Traoré réalise une reprise de volée au niveau du point de penalty mais Fouhami capte parfaitement le ballon. Idem, en deuxième mi-temps, 55e minute, Ibrahim Thiam est tout proche de l ?égalisation sur une tête piquée aux 6 mètres suite à un corner mais Fouhami, très solide, s ?interpose encore sur sa ligne.

Les Aigles décapités

Les Maliens venaient de laisser passer leur chance. 58e minute, sur une déviation de la tête de Hadji, Mokhtari crochète puis enroule le ballon qui se loge dans le petit filet de Sidibé. 2-0 pour le Maroc. Frédéric Kanouté essaie de relancer son équipe d ?une belle tête lobée à la 60e minute mais Fouhami, excellent encore, s ?interpose d ?une claquette alors que le ballon prend le chemin de sa lucarne. Le portier marocain réalisera encore un exploit 10 minutes plus tard face à Seydou Keita.

Jouant parfaitement le contre, les Marocains vont inscrire un troisième but par Youssouf Hadji bien servi par Chamakh. Le match tourne alors à la correction pour les Aigles qui continuent pourtant d ?attaquer. Pour l ?honneur ! Mais c ?est au contraire, le Maroc qui va inscrire un quatrième but par Nabil Baha, tout juste rentré en jeu, qui va décrocher une superbe frappe sous la barre, suite à un bon service de Chamakh, pour clôturer le score à la 90e minute. Score sévère pour la Mali, mais quelle belle équipe marocaine !

Nous assisteront donc à la première finale 100% maghrébine de la CAN dimanche 14. Les Lions de l ?Atlas affronteront alors les Aigles de Carthage qui se sont défaits, un peu plus tôt dans la journée, du Nigeria (un partout à l ?issue du temps réglementaire et 4-2 au tir au but).

Afrik.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mali - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.