Recherche

Décès de Malika Lahmar, championne marocaine de parachutisme

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 08h00 - Société - Par: K.B

Le sergent Malika Lahmar, membre de l’équipe féminine de la première brigade d’infanterie parachutiste, est décédée mercredi, suite à une chute fatale. Son parachute ne s’est pas ouvert lors d’un stage de préparation pour une compétition internationale.

À 31 ans, la jeune femme originaire de Tiflet ne cachait plus sa passion pour les sauts dans le vide. Cette fois, l’ancienne médaillée d’or aux Jeux internationaux de l’armée, qui ont eu lieu en 2019 en Chine, ne pourra pas participer pas à la prochaine édition. Elle a fait une chute mortelle.

Malika Lahmar a intégré la Brigade d’infanterie parachutiste des Forces Armées Royales en 2009. Depuis lors, sa grande fierté est de représenter son pays, en défiant les grands champions mondiaux dans un sport à haut risque.

Relever le défi d’un saut de plus de 4 000 mètres d’altitude n’est certes pas facile, encore moins pour une femme, disait Malika Lahmar. Mais, encouragée par les cadres supérieurs, celle qui était restée attachée à ses origines, en cultivant une passion pour la cuisine du terroir, avait réussi à surmonter ses premières peurs en s’imposant lors des rencontres sportives internationales.

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Parachutisme , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact