Recherche

Décès de Jaoid Chiguer, célèbre boxeur français d’origine marocaine

Jaoid Chiguer

27 janvier 2021 - 14h29 - Sport - Par: S.A

Le champion français de boxe Jaoid Chiguer d’origine marocaine est décédé, le 25 janvier 2021. Il avait 35 ans.

Le corps sans vie du jeune Jaoid Chiguer a été retrouvé dans sa salle d’entraînement d’un gymnase de Troyes (Aube). Un malaise cardiaque serait à l’origine de son décès.

Le jeune Jaoid a un parcours sportif impressionnant. Il avait remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe de boxe amateur organisés à Liverpool en 2008 dans la catégorie des poids welters. Lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin la même année, le boxeur avait été éliminé au second tour. En 2010, il est sacré champion de France. Il est resté coach au Boxing Club de Troyes jusqu’à son décès.

Sonné par sa disparition, Tony Yoka a rendu hommage à son ami sur Instagram. « Le temps passe tellement vite. On en a vécu des moments ensemble, des bons comme des mauvais. Toujours serviable et de bonne humeur. Je suis sonné par ta disparition aujourd’hui. On s’est vu il y a un an pour les jeunes de ton club et je ne réalise pas que c’était la dernière fois. Merci pour tous tes conseils et pour ce que tu faisais pour les autres. Repose en paix mon frère Jaoid Chiguer », a-t-il écrit.

Mots clés: Boxe , Décès , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact