27 janvier 2021 - 14h29 - Sport - Par: S.A
Le champion français de boxe Jaoid Chiguer d’origine marocaine est décédé, le 25 janvier 2021. Il avait 35 ans.
Le corps sans vie du jeune Jaoid Chiguer a été retrouvé dans sa salle d’entraînement d’un gymnase de Troyes (Aube). Un malaise cardiaque serait à l’origine de son décès.
Le jeune Jaoid a un parcours sportif impressionnant. Il avait remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe de boxe amateur organisés à Liverpool en 2008 dans la catégorie des poids welters. Lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pékin la même année, le boxeur avait été éliminé au second tour. En 2010, il est sacré champion de France. Il est resté coach au Boxing Club de Troyes jusqu’à son décès.
Sonné par sa disparition, Tony Yoka a rendu hommage à son ami sur Instagram. « Le temps passe tellement vite. On en a vécu des moments ensemble, des bons comme des mauvais. Toujours serviable et de bonne humeur. Je suis sonné par ta disparition aujourd’hui. On s’est vu il y a un an pour les jeunes de ton club et je ne réalise pas que c’était la dernière fois. Merci pour tous tes conseils et pour ce que tu faisais pour les autres. Repose en paix mon frère Jaoid Chiguer », a-t-il écrit.
La top marocaine Malika El-Maslouhi, nouvelle égérie de la collection Dundas
Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga
Sahara : la position de l’Union européenne (toujours) attendue
Maroc : bilan de la lutte contre le Covid-19, un an après la détection du premier cas
Agadir : des Français interpellés pour de faux tests Covid-19
L’Algérie accuse le Maroc de vouloir le « déstabiliser »