
Après avoir appelé à « égorger tous les arabes », Malika Mezzane en prison
Des ennuis judiciaires pour la poétesse amazighe Malika Mezzane qui avait appelé la semaine dernière dans une vidéo publiée sur Facebook à « égorger tous les arabes ».
Nouvelle sortie très controversée de la poétesse amazighe Malika Mezzane qui vient de déclarer, dans une vidéo publiée sur Facebook, vouloir « égorger » les arabes et les « expulser d’Afrique du Nord ».
« Laissez les Kurdes en Irak obtenir leur indépendance ou nous, Amazighs, allons vous expulser d’Afrique du Nord », a-t-elle déclaré, rapporte le site TelQuel. Plus menaçante, elle dit vouloir « égorger les Arabes un par un, et plus particulièrement les khalijis ».
Supprimée depuis, la vidéo a été reprise et circule à nouveau sur YouTube et Facebook. Dans un autre message, elle regrette, dit-elle, « l’humeur volatile de nos sociétés, qui se précipitent dans l’interprétation », évoquant des propos « sous l’effet de la colère ».
Dans le passé, elle avait proposé « ses services sexuels » aux Peshmergas, qui combattent Daesh en Irak et en Syrie, rappelle la même source.
Aller plus loin
Des ennuis judiciaires pour la poétesse amazighe Malika Mezzane qui avait appelé la semaine dernière dans une vidéo publiée sur Facebook à « égorger tous les arabes ».
L’offensive marocaine contre l’Algérie passera désormais par la question kabyle. Le Maroc vient demander aux instances des Nations Unies d’inclure « la protection et la...
Le nouveau livre de l’actrice et chanteuse américaine Willow Smith suscite des mécontentements dans le rang de ses fans. Ils jugent insultantes l’interprétation qui est faite...
La Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, à Paris, accueille jusqu’au 20 juillet prochain l’exposition « Femmes berbères du Maroc ». Cette exposition se veut pour objectif...
Ces articles devraient vous intéresser :