Une maman et son fils emportés par les eaux près d’Al Hoceima

23 février 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Une femme subsaharienne et son fils de 5 ans, candidats à l’immigration clandestine, sont morts par noyade mardi 22 février, dans le naufrage du bateau de fortune qui les transportait.

Selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) de la région, le bateau est tombé en panne en haute mer, alors qu’il transportait une soixantaine d’immigrants d’Al Hoceima vers les côtes d’Andalousie.

La marine royale marocaine a réussi à repêcher le bateau. Malheureusement, deux passagers, une femme subsaharienne et son fils de 5 ans, ont été retrouvés morts par noyade. Les rescapés, quant à eux, ont été ramenés sur la côte et confiés à la Gendarmerie royale pour être pris en charge.

Depuis le début de l’année 2021, le nombre d’immigrés clandestins a sensiblement chuté. Mais on note une recrudescence ces dernières semaines, principalement par des Marocains et dans une moindre mesure par les ressortissants de l’Afrique subsaharienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Al Hoceima - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Décès - Noyade

Aller plus loin

Visa Schengen : la (nouvelle) stratégie européenne pour freiner l’immigration clandestine

Les États européens veulent négocier désormais le droit à la mobilité des pays africains à travers les nouvelles restrictions du nouveau code des visas Schengen.

Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine...

Immigration clandestine : 45 Subsahariens clandestins interpellés à Dakhla

Les éléments de la Gendarmerie royale ont interpellé, ce mardi 10 mars, quelque 45 clandestins, originaires d’Afrique subsaharienne, au village des pêcheurs, situé au nord de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immigration : l’aide européenne est « en deçà » des dépenses du Maroc

Le directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur, Khalid Zerouali, a déclaré que les 500 millions d’euros d’aide de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration illégale pour la période...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...