
Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.
Moins de 300 manifestants du mouvement des jeunes du 20 février, se sont rassemblés dimanche devant la place de la poste, au boulevard Mohammed V de Rabat.
Le rassemblement aurait attiré environ une centaine de personnes qui se contentaient d’observer les manifestants et de les prendre en photo. Sur place, on a pu remarquer des Français, plusieurs Espagnols, des Arabes de différentes nationalités et même deux jeunes étudiantes américaines qui s’intéressaient de près à ce que scandaient les manifestants.
Le mouvement des jeunes du 20 février, qui a annoncé pendant son rassemblement que plusieurs manifestations organisées par leur mouvement à travers le Royaume ont été dispersées, continuent à réclamer un État de droit, la révision de la constitution et des réformes radicales.
Les manifestants ont invité les participants à venir nombreux mardi 8 mars, à l’occasion de la journée mondiale de la femme, pour réclamer l’égalité des chances entre les deux sexes.
Ces articles devraient vous intéresser :