Marhaba 2017 : le passage des voitures sera plus facile

16 juin 2017 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le port de Tanger Med est prêt pour l’opération Marhaba 2017, qui s’étale du 5 juin au 15 septembre. En prévision d’une augmentation sensible du trafic, une nouveauté est apportée aux procédures des passagers à bord d’un véhicule.

Pour la campagne Marhaba 2017, en plus de l’ensemble des dispositifs humains et matériels permettant de faciliter le transit, tels que la séparation des flux d’entrée et de sortie des voyageurs à pied, des procédures moins contraignantes ont été mises en place pour les passagers à bord d’un véhicule, permettant ainsi de doubler la capacité de traitement de ces passagers et de réduire leur temps de passage.

Pour ce faire, les passagers avec véhicules en partance pour l’Europe et accédant à la zone portuaire par l’Automobile Access, peuvent acheter et confirmer leurs billets à travers tout le circuit des véhicules. La confirmation de leurs billets est assurée par l’autorité portuaire, rapporte la Vie éco.

Dans la zone de fouille, un scanner mobile Rayon X, pour le contrôle non intrusif des véhicules, a été mis en service ainsi qu’un nouveau schéma de circulation des véhicules pour améliorer la circulation et diminuer les risques d’accident.

Il est à rappeler que la police est amenée à traiter jusqu’à 1 000 véhicules par heure à la sortie du Maroc et les passagers disposant déjà de billets pourront désormais effectuer le check-in sans descendre de la voiture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.