Recherche

Marhaba 2017 : le passage des voitures sera plus facile

16 juin 2017 - 13h50 - Marocains du monde

Le port de Tanger Med est prêt pour l’opération Marhaba 2017, qui s’étale du 5 juin au 15 septembre. En prévision d’une augmentation sensible du trafic, une nouveauté est apportée aux procédures des passagers à bord d’un véhicule.

Pour la campagne Marhaba 2017, en plus de l’ensemble des dispositifs humains et matériels permettant de faciliter le transit, tels que la séparation des flux d’entrée et de sortie des voyageurs à pied, des procédures moins contraignantes ont été mises en place pour les passagers à bord d’un véhicule, permettant ainsi de doubler la capacité de traitement de ces passagers et de réduire leur temps de passage.

Pour ce faire, les passagers avec véhicules en partance pour l’Europe et accédant à la zone portuaire par l’Automobile Access, peuvent acheter et confirmer leurs billets à travers tout le circuit des véhicules. La confirmation de leurs billets est assurée par l’autorité portuaire, rapporte la Vie éco.

Dans la zone de fouille, un scanner mobile Rayon X, pour le contrôle non intrusif des véhicules, a été mis en service ainsi qu’un nouveau schéma de circulation des véhicules pour améliorer la circulation et diminuer les risques d’accident.

Il est à rappeler que la police est amenée à traiter jusqu’à 1 000 véhicules par heure à la sortie du Maroc et les passagers disposant déjà de billets pourront désormais effectuer le check-in sans descendre de la voiture.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact