Recherche

Maroc : deuxième meilleur pays au monde pour l’action climatique

11 décembre 2018 - 09h00 - Economie

© Copyright : DR

Les efforts du Maroc pour la lutte contre le réchauffement climatique ont été récompensés une nouvelle fois dans le dernier rapport de Germanwatch et le Climate Action Network (CAN).

Selon le « Climate change performance index 2019 », le royaume est le deuxième pays le plus performant au monde dans la lutte contre le changement climatique derrière la Suède, une place de mieux que l’année dernière grâce au développement des énergies renouvelables.

« Le pays a considérablement augmenté la part des énergies renouvelables au cours des cinq dernières années et a développé de nouvelles capacités d’énergie renouvelable » lit-on dans ce rapport qui rappelle que le Maroc vient de connecter au réseau l’un des plus grands parcs solaires au monde (Noor Ouarzazate) ainsi plusieurs parcs éoliens.

Le Maroc « est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de 42% » dans le mix énergétique en 2020 et 52% d’ici 2030, se félicitent les auteurs du rapport.

Comme l’année dernière, l’Arabie saoudite reste bonne dernière de ce classement, mal notée dans toutes les sections de l’évaluation (émissions de gaz à effet de serre, utilisation énergétique, énergies renouvelables et politique climatique).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact