« Bien sûr, quand l’entraîneur est sur le banc, il donne confiance et soutien aux joueurs. Nous sommes une famille et des frères entre nous, et celui qui est sur le terrain fera son devoir, car le plus important est de se qualifier », a déclaré l’attaquant d’Olympiakos, Ayoub El Kaabi, qui se réjouit du retour de Walid Regragui, sur le banc de touche après l’annulation des sanctions imposées contre lui par la CAF à la suite de son altercation avec le capitaine de l’équipe la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba lors de la rencontre entre les deux équipes.
À lire :CAN 2023 : les joueurs marocains prêts pour l’Afrique du Sud
Aux yeux des Lions de l’Atlas, le prochain match contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 sera difficile et différent de leur dernière défaite contre les Banafa banafa en juin 2023 lors des qualifications. Cette fois, ils sont déterminés à battre les hommes de Hugo Broos, afin d’atteindre le prochain tour de la compétition. « Nous ne pensons pas à notre dernière défaite contre l’Afrique du Sud, c’est une autre compétition et notre objectif est de nous qualifier pour le tour suivant. Nous cherchons à obtenir la victoire contre l’équipe sud-africaine et je soutiendrai les joueurs que je sois sur le terrain ou sur le banc », promet l’attaquant marocain, Tarik Tissoudali.
À lire :Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC
« Le prochain match est complètement différent du match précédent, nous serons prêts malgré la difficulté de la tâche pour obtenir la qualification », renchérit Sofyan Amrabat. Ayoub El Kaabi rassure : « Nous continuons nos préparatifs pour l’important match contre l’Afrique du Sud et nous savons ce qui nous attend. Nous sommes conscients de la responsabilité qui pèse sur nos épaules devant le peuple marocain. Nous entrerons dans le match avec confiance pour obtenir un résultat positif qui nous satisfera et satisfera les Marocains ».
À lire :Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas
Mercredi, le Maroc s’est assuré la première place du groupe F en dominant la Zambie (0-1), permettant indirectement à la Côte d’Ivoire de terminer parmi les meilleurs troisièmes. Les Lions de l’Atlas défieront l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la CAN mardi prochain à 21 h (heure marocaine) au stade Laurent Pokou à San Pedro.