Recherche

Maroc : une aide financière pour 1 000 notaires

© Copyright : DR

7 avril 2020 - 00h00 - Société

Le Conseil national de l’ordre des notaires a décidé d’apporter une aide financière à 1 000 notaires enregistrant moins de 100 contrats par an en cette période où l’activité est touchée de plein fouet par le coronavirus. Chacun d’eux recevra au moins 5 000 DH.

"Lors de notre réunion relative aux mesures de confinement, nous avons d’une part, décidé de contribuer à l’effort national en participant au fonds créé pour limiter les conséquences du coronavirus et nous avons également essayé d’alléger l’effet de ce confinement en soutenant les notaires les plus vulnérables en leur octroyant une aide", a expliqué à Médias24, Abdellatif Yagou, président du Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM).

En tout, 1 000 notaires enregistrant moins de 100 contrats par an, bénéficieront de cette aide dans tout le royaume. Dans ce sens, le CNONM veut débloquer au moins 5 MDH de sa caisse d’entraide, mardi 7 avril. Ainsi, chacun d’eux recevra 5 000 dirhams minimum. Les présidents des conseils régionaux qui détermineront, au cas par cas, ceux qui sont éligibles à profiter de cette aide, seront chargés de sa distribution.

Vendredi 3 avril à minuit, la décision de fermeture générale des études notariales a pris fin. Le CNONM entend organiser une réunion pour décider de la reprise ou non du service notarial.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact