Maroc : une aide financière pour 1 000 notaires

7 avril 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Conseil national de l’ordre des notaires a décidé d’apporter une aide financière à 1 000 notaires enregistrant moins de 100 contrats par an en cette période où l’activité est touchée de plein fouet par le coronavirus. Chacun d’eux recevra au moins 5 000 DH.

"Lors de notre réunion relative aux mesures de confinement, nous avons d’une part, décidé de contribuer à l’effort national en participant au fonds créé pour limiter les conséquences du coronavirus et nous avons également essayé d’alléger l’effet de ce confinement en soutenant les notaires les plus vulnérables en leur octroyant une aide", a expliqué à Médias24, Abdellatif Yagou, président du Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (CNONM).

En tout, 1 000 notaires enregistrant moins de 100 contrats par an, bénéficieront de cette aide dans tout le royaume. Dans ce sens, le CNONM veut débloquer au moins 5 MDH de sa caisse d’entraide, mardi 7 avril. Ainsi, chacun d’eux recevra 5 000 dirhams minimum. Les présidents des conseils régionaux qui détermineront, au cas par cas, ceux qui sont éligibles à profiter de cette aide, seront chargés de sa distribution.

Vendredi 3 avril à minuit, la décision de fermeture générale des études notariales a pris fin. Le CNONM entend organiser une réunion pour décider de la reprise ou non du service notarial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.