Le Maroc envoie une aide humanitaire au Mozambique, touché par un cyclone

25 mars 2019 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une importante aide humanitaire vient d’être envoyée par les autorités marocaines au Mozambique touché par le cyclone Idai qui a frappé le pays les 14 et 15 mars dernier, causant d’importants dégâts matériels et humains.

Cette aide humanitaire d’urgence a été ordonnée par le roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui précise qu’une aide humanitaire de 39 tonnes, composée de 200 tentes, de 2000 couvertures et de produits alimentaires de première nécessité, a été remise aux autorités mozambicaines par l’ambassadeur du Maroc à Maputo, Abdelali Rahali.

Le diplomate marocain a fait savoir qu’une deuxième livraison doit être effectuée au cours de cette semaine, ajoutant que « ce geste de solidarité représente une expression forte et sincère de la politique africaine du Maroc basée sur l’entraide et le soutien mutuel ».

L’action fait suite à l’appel à l’aide internationale lancé par les autorités mozambicaines, pour exprimer la solidarité permanente du Maroc avec les populations de ce pays africain endeuillé par une catastrophe naturelle particulièrement sévère, lit-on encore.

En tout, plus de 250 personnes sont mortes et 200 autres sont toujours portées disparues au Zimbabwe à cause du cyclone qui a également touché le Malawi.

Sujets associés : Mohammed VI - Caritatif - Mozambique - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.