Recherche

Le Maroc envoie une aide humanitaire au Mozambique, touché par un cyclone

© Copyright : DR

25 mars 2019 - 10h50 - Société

Une importante aide humanitaire vient d’être envoyée par les autorités marocaines au Mozambique touché par le cyclone Idai qui a frappé le pays les 14 et 15 mars dernier, causant d’importants dégâts matériels et humains.

Cette aide humanitaire d’urgence a été ordonnée par le roi Mohammed VI, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui précise qu’une aide humanitaire de 39 tonnes, composée de 200 tentes, de 2000 couvertures et de produits alimentaires de première nécessité, a été remise aux autorités mozambicaines par l’ambassadeur du Maroc à Maputo, Abdelali Rahali.

Le diplomate marocain a fait savoir qu’une deuxième livraison doit être effectuée au cours de cette semaine, ajoutant que « ce geste de solidarité représente une expression forte et sincère de la politique africaine du Maroc basée sur l’entraide et le soutien mutuel ».

L’action fait suite à l’appel à l’aide internationale lancé par les autorités mozambicaines, pour exprimer la solidarité permanente du Maroc avec les populations de ce pays africain endeuillé par une catastrophe naturelle particulièrement sévère, lit-on encore.

En tout, plus de 250 personnes sont mortes et 200 autres sont toujours portées disparues au Zimbabwe à cause du cyclone qui a également touché le Malawi.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact