Maroc-Algérie, dernier match avant la qualification

19 octobre 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

A quelques heures seulement de la fin des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020), le Maroc joue son ultime match face à l’Algérie.

Après un match nul (0-0) à l’aller, les joueurs locaux croisent les crampons avec les Algériens, samedi 19 octobre à partir de 20 heures au stade municipal de Berkane.

Les poulains de Houcine Ammouta seront tous au rendez-vous, avec la détermination de décrocher le billet pour le CHAN Cameroun 2020. A l’arbitrage de ce derby, il y a un trio malien chapeauté par l’arbitre central Mamadou Keita.

Outre leur technicité et leur fair-play, les Lions de l’Atlas peuvent également surfer sur les faiblesses de l’équipe adversaire pour leur qualification. En effet, certains Fennecs ne pourront pas disputer ce match pour cause de blessures, ce qui a évidemment contraint le sélectionneur de l’Algérie à convoquer des joueurs qui n’avaient pas participé au match aller. L’autre faiblesse des joueurs algériens, c’est le manque de préparation.

En prélude au derby, Ludovic Bailly, le coach des Fennecs n’a pas pu programmer des matchs amicaux. Les chances du Maroc de remporter la victoire sont donc considérables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Berkane - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

Préparatifs Chan 2020 : les locaux dominent les Libyens (2-0)

L’équipe locale a battu les Libyens en amical sur le score de 2 buts à 0, le samedi 12 septembre 2019, au Stade municipal de Berkane.

Football : un match Maroc-Algérie en CHAN 2020

L’équipe du Maroc de football rencontrera son homologue de l’Algérie dans la cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en Ethiopie...

CHAN 2020 : le Maroc résiste à l’Algérie

Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.